Bilan2016/2017

J. Corbin (Hénanbihen-Matignon) : « Les jeunes ont pris leurs responsabilités »

23/06/2017 à 20:09

Dixième du groupe D de DSR, Hénanbihen se reconstruit. Le coach, Julien Corbin, fait le point sur la saison, trois semaines après la fin du championnat. Le prochain exercice se jouera en R2, en reconstruction toujours.

Globalement, quel regard portez-vous sur votre saison ?

Il y a eu plusieurs points positifs. Déjà, nos deux équipes premières se sont maintenues, même si il a fallu attendre la dernière journée. L’état d’esprit affiché par mes joueurs tout au long de la saison est également une source de satisfaction. On savait qu’on était dans une phase de reconstruction, après plusieurs départs à l’intersaison précédente.

Vous avez réussi à palier ces mouvements d’effectif ?

Oui, car plusieurs jeunes joueurs du club se sont investis, ils ont pris davantage leurs responsabilités et ont gagné en assurance. On vient d’ailleurs de signer plusieurs jeunes lors de ce mercato, et on a envie qu’ils s’investissent.

Dans cette phase de reconstruction avec des jeunes joueurs, comment s’est comportée votre équipe ?

La saison a été très hachée, on a réalisé des bonnes performances contre des équipes de la première moitié de tableau, mais nos erreurs nous ont coûté cher et on a souvent perdu par un but d’écart. L’apprentissage passe par là. On a connu plus de difficultés contre des formations du ventre mou et du bas de tableau. C’est un constat qu’on fait cette année. Il faut qu’on apprenne de ces erreurs pour franchir un cap en R2, il ne faut pas les rééditer pour gagner en constance.

Quels seront vos objectifs la saison prochaine ?

On va continuer à reconstruire avec des jeunes joueurs, sans prétentions disproportionnées, on espère figurer dans la première partie du tableau. Les objectifs se feront à court terme, en fonction  de nos résultats. On est des compétiteurs, on joue pour gagner et pour aller le plus haut possible.

 

Les mouvements officiels
Départs : Jean-Sébastien Taton (déménagement), Kévin Combrez (Entraineur-joueur Plélan-le-Petit, D1)
Arrivées : Clément Caro (Lamballe, R1), Florian Oleron (Plancoët), Tom Ladroite (Dinan-Léhon), Damien Cozic (Saint-Cast Le Guildo), Arthur Abrahamian (Dinard, R2), Anthony Piau (Plédéliac), Antoine Le Guilcher (FC Dinard, R2)

                                                                                                                                                                              David Guitton