Bilan2016/2017

L. Lesgent (US Quessoy) : « Le collectif a énormément progressé »

23/06/2017 à 17:38

A la fin d'une saison plus que réussie, l'US Quessoy, qui termine champion de son groupe en DRH, monte en R2. Arrivé sur le banc presque par hasard, Laurent Lesgent officiera en Sarthe la saison prochaine. Le coach fait le point et évoque le plaisir qu'il a pris cette saison.

Votre équipe termine championne de DRH, vous vous attendiez à une telle performance ?

Non, pas spécialement. On avait comme objectif de figurer dans le haut de tableau pour monter, puis l’appétit est venu en mangeant. J’avais un effectif court, avec quinze ou seize éléments, mais on a eu peu de joueurs blessés et de suspendus, donc j’ai eu un groupe homogène tout au long de la saison.

Quelles sont vos principales satisfactions ?

Le collectif a énormément progressé sur tous les plans, que ce soit mental, technique ou tactique. Les joueurs ont bien répondu à nos attentes, ils ont été très réceptifs à nos demandes.

Vous avez pas mal d’expérience, comment avez-vous eu cette opportunité à Quessoy ?

J’ai passé vingt ans à coacher. Initialement, je voulais faire une année sabbatique, mais le président du club a réussi à me convaincre de prendre en mains son équipe fannion. J’aime trop le football. Et j’ai passé une super saison.

Que retenez-vous de cette aventure ?

C’est une bonne expérience. J’ai rencontré un club très convivial, avec des joueurs sympas. Le président m’a offert cette opportunité et je lui ai rendu la pareille avec cette accession. J’ai travaillé sur le mercato en définissant les besoins, Le président et le nouveau coach ont pris le relais. Je reste en contact avec beaucoup de membres du club.