IntersaisonR3

M. Le Douarec (ES Ploubazlanec) : « Ça promet de beaux derbys »

28/06/2017 à 17:01

L'Étoile Sportive sort d'une saison qui l'a vue terminer à la huitième place du groupe D de PH. Mickaël Le Douarec et son équipe ont su corriger le tir après une première partie de saison ratée. Le technicien costarmoricain profite du calme du mercato pour évoquer la saison prochaine en R3.

Comment se déroule votre mercato ?

On a enregistré une recrue pour l’instant. Je n’ai le droit qu’à deux mutés pour l’équipe A, donc notre marge de manœuvre est limitée. Un joueur nous a rejoint en novembre, il sera donc muté jusqu’au 17 novembre 2017.

Suite à votre dernière saison, vous aviez ciblé quels manques ?

Dans le secteur offensif surtout, parce qu’on a trouvé un équilibre sur le plan défensif. Il nous faut des renforts pour concrétiser nos actions et pour faire la dernière passe, des joueurs qui sont capables de jouer sur les côtés. On avait récupéré deux attaquants à l’intersaison, et ça nous avait fait du bien.

Quel a été votre parcours en championnat ?

On était dernier à la mi-saison et on termine en milieu de tableau. On se classe deuxième sur la la phase retour, ce qui est plus que satisfaisant vu notre début de saison.

Les résultats ont-ils été conformes à vos attentes ?

L’objectif du maintien a été réalisé, même si on aurait pu se maintenir plus rapidement. On a pu jouer les deux derniers matchs plus libérés, et nous consacrer à notre équipe réserve, qui termine championne de son groupe et monte en D2. On resserre les divisions entre notre équipe A et B. Pour renforcer notre R3, c’est mieux d’avoir une réserve qui évolue en D2 plutôt qu’en D3. On a tout de même eu une grosse déception dans les coupes, j’aurais voulu aller plus loin en Coupe de France (éliminé au 3e tour par Ploufragan – DSE), ça va être un objectif la saison prochaine.

La R3 sera quelque chose de nouveau pour tous, quelles seront vos ambitions ?

On vise le maintien en R3 et en D2 pour notre équipe B. Le niveau risque d’être hétérogène, avec des équipes qui auront sûrement de grosses ambitions, comme Perros-Louannec qui effectue un gros recrutement. Il va falloir se mettre au niveau, et ça promet de beaux derbys en perspective.

 

Les mouvements officiels
Arrivée : Guillaume Le Tacon (Plourivo)

                                                                                                                                                                              David Guitton