R1 (Gr. A)21e j.

P. Bellot (Ploufragan) : « Guipavas a des ambitions, il ne faut pas tout remettre en cause »

09/04/2018 à 15:51

Hier, Guipavas a stoppé la série de huit matchs sans défaite de Ploufragan. A domicile, les costarmoricains ont payé cash leurs erreurs (défaite 3-4), notamment en encaissant trois buts en un quart d'heure. L'entraîneur du PFC fait part de sa frustration et reste mesuré : comme d'autres, son équipe va devoir aller chercher le maintien. Interview

Quel sentiment domine après la défaite d’hier ?

La déception est toujours là parce qu’on a été en réaction et non en action. Nos deux débuts de mi-temps nous ont été fatals. On a toujours couru après le résultat. C’est frustrant parce qu’on a eu du mal à rentrer dans le match. Ça pouvait passer en ex-DSE ou en ex-DSR, mais ça ne passe plus en R1 parce qu’on a affaire à de très bons joueurs adverses. On est un peu coupable de notre manque de concentration sur le début de match et sur le début de deuxième mi-temps.

Vous étiez invaincus en championnat avant hier…

Oui, c’est notre première défaite. Mais il ne faut pas tout remettre en cause, on a joué Guipavas qui a des ambitions. C’est très intéressant dans l’état d’esprit, dans l’investissement des joueurs, et on a mis des choses en place. Nos trente minutes d’absence nous ont coûté cher. On va essayer de repartir de façon à assurer le maintien le plus vite possible.

Le calendrier de Ploufragan

Plus que cinq journées. Que pensez-vous de votre calendrier de fin de saison ?

On a une confrontation avec Ginglin. Tout le monde ne gagnera pas tout. Il faudra être fort mentalement et être capable de gratter des points pour être au-dessus de la ligne fin mai. Il faudra tout donner, ne pas calculer et ne pas s’occuper de ce qui va se passer derrière. On fera le bilan en fin de saison.

Propos recueillis par David Guitton