R2Gr. F

J. Rio (US Erquy) : « Quitter Erquy sur un maintien en R2 »

04/04/2018 à 21:03

C'est officiel, Jimmy Rio quittera le club de la station balnéaire en fin d'exercice. Le jeune entraîneur espère boucler un cycle de trois ans avec un maintien qui lui tend les bras et la possibilité d'aller loin en coupe. Si le président d'Erquy est en train de travailler sur sa succession, le technicien évoque les échéances à venir et son bilan dans une interview.

A froid, avez-vous un mot sur la victoire en Coupe Ange Lemée sur le terrain du Stade Briochin ?

C’est une victoire qui fait du bien puisque nous étions sur une série de trois défaites en championnat. On a stoppé la spirale négative. Ce ne fut pas un grand match face à une jeune et talentueuse équipe de Saint-Brieuc, mais l’essentiel est là : la qualification. On a envie d’aller loin dans cette compétition.

Un résultat qui vous fait du bien avant le déplacement à Vignoc en championnat…

Oui, un déplacement pas évident face à une formation qui a retrouvé le haut du tableau après un début de saison difficile. Une position qu’elle mérite. Il faudra faire du Erquy : être solidaire et attendre son heure pour ramener des points. Il nous en manque deux pour assurer notre maintien, le plus tôt sera le mieux.

J. Rio (US Erquy) : « Je compte sur le potentiel de mon groupe »

Avez-vous commencé à préparer la saison prochaine ?

Nous sommes en plein dedans. J’ai annoncé à mes joueurs que j’arrêtais de les coacher la saison prochaine, pour des raisons qui m’appartiennent. Mon président, Yves Renault, travaille sur ma succession.

Pourriez-vous effectuer un bilan de vos trois années à la tête de l’USE ?

Elles ont été formidables ! Une belle aventure humaine avant tout. Quand j’ai pris l’équipe, elle avait évité la descente en D1 lors de la dernière journée la saison d’avant. La première année, on fait troisième en PH. La deuxième, on monte en R2 avec un beau souvenir lors des barrages aller-retour contre le Folclo Lorient, avec tout un club derrière son équipe. Cette année, l’objectif du maintien est tout proche. Pour une première expérience à ce poste, c’est un bilan plus que positif. Je tiens à à communiquer un grand merci à mes joueurs. Ils m’ont donné beaucoup de satisfactions, ils sont jeunes et ont encore une marge de progression.