Coupe de FranceItw

L’ASTL : la surprise des premiers tours ?

23/08/2017 à 18:28

Vainqueurs contre Perros-Louannec au premier tour (2 - 2, 5 - 4 aux tab), les joueurs de Romuald Libouban ont sans doute réalisé l'exploit du week-end. Leur adversaire s'étant très bien renforcé durant le mercato, l'AS Trédrez-Locquémeau a déjoué les pronostics, notamment grâce à une prestation de haut vol de leur gardien de but. En D1 cette saison, l'ASTL ira à Servel-Lannion pour le second tour, dimanche.

Comment avez-vous réagi en apprenant que vous alliez affronter Perros-Louannec ?

On s’est dit que c’était jouable. On arrive toujours à sortir des gros matchs en coupe. Alors, on savait que c’était jouable sur un match. Il fallait mieux les jouer maintenant. On n’est pas partis battus, on a des bons joueurs, ils ne nous impressionnaient pas.

Quel a été le film du match ?

On menait au score avant qu’ils reviennent suite à une erreur de notre part. Ils nous ont pris parce qu’on n’a pas suffisamment resserré le bloc. On n’est repassé devant juste avant la mi-temps.  Puis, ils ont égalisé sur un penalty plus que contestable. Même l’arbitre nous a dit qu’il n’était pas sûr de sa décision, le joueur adverse nous a dit qu’il n’y avait rien… Il était loin de l’action. D’autant que c’était sur une phase où un de nos joueurs était blessé et ils n’avaient pas sorti le ballon. Après, Sylvain Augel se prend un second carton jaune à 70e minute, ça a compliqué les choses. Ça s’est joué dans la tête. On a pu compter sur un excellent gardien qui a fait les arrêts qu’il faut pour nous amener en prolongations. On a souffert, on a eu du mal à ressortir le ballon. Il a sorti deux face à face dans les prolongations. C’est important d’avoir un bon gardien à ce niveau. Comme j’ai dit, c’est mieux de les prendre avant qu’ils ne soient rodés, ça n’aurait peut-être pas été le même match dans un mois et demi. On a repris le 24 juillet et on a fait une bonne préparation.

Quels sont vos objectifs en Coupe ?

Comme tous les ans, on veut atteindre le quatrième tour pour attraper les maillots. On veut acquérir le maintien au plus vite en championnat et voir si on peut jouer mieux après. On vise la victoire en Coupe du département, ça fait deux ans qu’on échoue en demi-finale.

Vous allez affronter Servel Lannion (R2) au prochain tour, comment abordez-vous ce match ?

C’est un peu compliqué. J’ai six joueurs qui ne seront pas là, dont deux qui se sont blessés contre Perros-Louannec. Mais on ne se déplace pas pour perdre. On a des joueurs pour remplacer les absents. On continue à s’entraîner et on on va se mettre en place pour les faire chier au maximum. Surtout, qu’ils se sont qualifiés difficilement contre l’US Prat (victoire 2 – 1). Ce sont des équipes qu’il faut jouer maintenant.