N1Stade Briochin

Maxime D’Ornano (Stade Briochin) : « Maël Illien s’entraîne très bien. Il y a du choix dans ce secteur de jeu »

30/11/2020 à 18:01

Touché au dos, Maël Illien, le milieu de terrain du Stade Briochin est revenu dans le groupe face à Bastia. En trois matchs, l'ancien joueur de Concarneau n'a pas joué une seule minute. Explications.

Auteur d’un début de saison jugé « intéressant» pour certains et « mitigé » pour d’autres, Maël Illien, le milieu de terrain du Stade Briochin s’est blessé au dos. Revenu dans le groupe face à Bastia, il n’est pas entré en cours de partie comme face à Quevilly Rouen Métropole. Contre Boulogne Sur Mer, l’ancien joueur de Concarneau était 17ème et ne figurait pas sur la feuille de match. « Maël s’entraîne très bien, il est professionnel comme les autres. Il y a du choix dans ce secteur de jeu. Son tour viendra. C’est la concurrence. Il n’y a pas de soucis avec lui. » En effet, composer la paire du milieu de terrain est un véritable casse-tête pour l’entraîneur tant les quatre milieux (Ahmad Allée, Théo Bloudeau, Maël Illien et Nakibou Aboubakari) sont d’un bon niveau.

Un retour contre Le Mans ?

Le joueur – et ses plus de cent matchs en national – pourrait faire son retour dans le groupe pour affronter Le Mans. Et pourquoi pas retrouver le carré vert ?

Crédit photo : Matthieu Naizet / Actufoot22