N1Stade Briochin

Maxime D’Ornano (Stade Briochin) : « Dans les intentions, les gars sont investis »

31/07/2020 à 18:52

Après la victoire contre Niort 2-1, Maxime D'Ornano, l'entraîneur du Stade Briochin, s'est montré satisfait par le contenu et le résultat de cette rencontre.

Maxime D’Ornano et le staff du Stade Briochin avait programmé un match de dernière minute, ce mercredi 29 juillet. Face à Niort, une équipe de ligue 2, le coach a retenu la belle performance de ses joueurs. Même si le contenu des deux mi-temps était très différent. « C’était bien. C’est toujours mieux qu’une séance. C’était une vraie opposition contre une ligue 2. C’est super. Il y avait deux mi-temps vraiment distinctes. Une deuxième un peu plus décousue mais où on n’a pas marqué un but. Et une première un peu plus mature. Dans les intentions, les gars sont là et investis.  »

Comme face à Brest, le coach de la nationale 1 a pointé des lacunes dans la conservation. « On doit progresser sur les temps de conservation pour rendre moins vite le ballon pour moins courir après. C’était un peu moins prononcé en première mais on doit vraiment insister là-dessus. »

Il a apprécié la hauteur de son bloc équipe qui était plus haut sur le terrain. « C’était mieux. On leur avait demandé de jouer plus haut. »

De nouveau, Benjamin Angoua, l’ancien défenseur central de l’En Avant Guingamp, a fait une bonne impression. « Je le trouve intéressant. On va discuter. Il a du métier et de la sérénité. »

Trois joueurs offensifs n’ont pas participé à la rencontre : Valentin Lavigne (genou), Zana Allée (ischio-jambiers) et Birame N’Diaye (genou)

Crédit photo : Ouest-France