Coupe de Bretagne3e tour

Perros-Louannec veut « passer avec la manière »

23/09/2017 à 2:34

Dimanche, les hommes de Johan Geirnaert se déplacent à Callac (D1). Encore en rodage, Perros-Louannec pourrait espérer mieux sur le plan des résultats. L'entraîneur ne dévie pas de son chemin : travail - jeu - plaisir - résultats. Le coup d'envoi est programmé à 15 heures.

Dans quel contexte abordez-vous ce troisième tour ?

En coupe, c’est la qualification le plus important. Ça nous permet aussi d’avancer en championnat, mais la priorité va au championnat. On va essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition. On n’a pas l’objectif de la gagner mais de travailler pour le championnat. On veut créer une dynamique, c’est une priorité.

Vous avez fait deux matchs nuls sur les deux premières journées. Votre recrutement a été ambitieux pourtant…

Oui, il nous faut plus de réussite. Ça se provoque, c’est ce que je cherche actuellement. Sur le dernier match, contre Le Tregor, ça doit faire trois ou quatre buts à zéro à la mi-temps… Il faut qu’on sache gérer les temps forts et les temps faibles. Ça fait partie des ingrédients qu’il faudra mettre pour évoluer en R3. On a mis trois buts en deux matchs, les matchs nuls ne paient pas. Les gars adhèrent, c’est le principal. On a cinq ou six nouveaux joueurs à intégrer, ça va venir. On arrive à produire du jeu, c’est ce que je recherche.

Revenons à la Coupe de Bretagne. Vous évoquez le jeu, quel est votre objectif face à Callac ?

Le but, c’est de passer. Mais je vais rester dans ma philosophie : produire du jeu et prendre du plaisir. On se prépare sérieusement. Il faut respecter la hiérarchie, c’est une bonne équipe de D1. Ils vont venir pour se qualifier. L’état d’esprit, c’est de travailler encore et encore, et de passer avec la manière.