3 questions à...R3

Pleubian-Pleumeur sera compétitif en R3

04/07/2017 à 16:10

Yann Le Buzullier va entamer son troisième exercice sur le banc du club costarmoricain. Cette saison, son équipe a terminé troisième de son groupe de PH, au bout d'un scénario incroyable. En pleine période de mercato, le technicien annonce qu'il a terminé son recrutement et évoque la R3 avec enthousiasme.

Quel regard portez-vous sur votre saison en championnat ?

On a été leader du 22 janvier jusqu’à la dernière journée, il nous suffisait d’une victoire sur les deux derniers matchs pour finir champion. Forcément, quand tu es leader pendant dix journées, tu te prends à y croire. On a perdu contre la réserve de Ginglin et contre l’équipe trois du Stade Briochin, les clubs s’étaient renforcés. On s’est fait coiffer sur le fil par Ploumagoar, c’est dommage, mais ça a tout de même été une très belle saison.

 

Comment se passe votre mercato ?

Le plus important est de conserver mon effectif, ce qui est chose faite, et ce qui est de bon augure pour la R3. J’ai un groupe réceptif, très jeune et qui progresse bien. Il y a un écart avec notre équipe réserve qui évolue en D3, donc on eu des problèmes de quantité et de qualité, j’ai utilisé vingt-neuf joueurs dont des U18, mais c’est vrai que ça a été compliqué niveau effectif. On a recruté cinq joueurs bien ciblés, avec des profils défensifs pour nous renforcer dans ce secteur. Tous les postes seront doublés donc c’est intéressant.

 

Maintenant que vous connaissez votre groupe en R2, comment abordez-vous la saison prochaine ?

On va jouer des derbys tous les dimanches, il y aura quatre équipes qui descendent de DRH et deux promus. Quand tu as besoin de points, avec un derby chaque week-end, ça peut être compliqué. L’objectif est d’être dans le top six à la trêve, on fera le point à ce moment. Pour cela, il faut que la mayonnaise prenne, il faut bien commencer. On vient de vivre une saison sereine, on a goûté au haut de tableau et on n’a aucune pression de résultats. J’ai un groupe compétitif pour la R3.

 

Les mouvements officiels
Arrivées : Yann Rouxel (Paimpol), Dylan Guenanain (Paimpol), Paco Le Guen (Ploubazlanec), Benjamin Le Thomas (Plourivo), Maël Talabardon (Plouzané)