National18e journée

Stade Briochin – US Concarneau : les notes des briochins

15/01/2021 à 20:35

Découvrez les notes et appréciations des Briochins face à l'US Concarneau (0-0) dans le derby breton pour la 18e journée de National.

Les notes des briochins

Maxime Pattier (5,5) : Peu sollicité en 1ère mi-temps, il est resté concentré pour contrer la frappe de Vincent et empêcher un but à la 39e minute. A la 75e minute, il effectue la claquette qu’il faut après la frappe de l’attaquant de l’USC.

James Le Marer (c) (5) : Il défend bien sur son aile droite, est bien placé sur coup de pied arrêté défensif. Il prend un carton jaune après avoir effectué plusieurs fautes, ce qui a donné beaucoup de situation de coup-franc dangereux en première période. Sinon, il a bien gêné l’attaque adverse.

Christophe Kerbrat (5,5) : Il renverse le jeu avec des balles longues intéressantes. Un vrai chef en défense.

Benjamin Brou Angoua (5,5) : Bien présent à la retombée du ballon. Autoritaire et propre dans plusieurs interceptions déterminantes pour préserver le résultat.

Hugo Vargas-Rios (5,5) : Il a eu le mérite de tenter, de se projetter vers l’avant. Il a aussi été présent défensivement. Beaucoup de déchet aussi, mais évidemment, quand on essaye, on rate parfois.

Maël Illien (4) : Un peu dépassé, il n’était pas en réussite ce soir. Il n’a pas apporté grand chose à son équipe.

Ahmad Allée (5) : Pas très inspiré offensivement, imprécis sur certaines passes en profondeur. Il a parfois renversé le jeu de manière intelligente.

Yohann Le Méhauté (4,5) : Imprécis, il n’a pas toujours fait les bons choix. Il n’est d’ailleurs pas parvenu à trouver Dutournier en 1ère mi-temps. Il prend un carton jaune à la 69e minute sur un geste de frustration. En fin de partie, il sera l’auteur d’une perte de balle dangereuse et d’une faute derrière qui laissera une dernière munition à Concarneau. Heureusement pour lui, sans conséquence.

Devon Romil (5,5) : Très peu en vue en première mi-temps, il s’est bien rattrapé en seconde. Il a tenté d’accélérer le jeu et a failli tromper le gardien de la tête sur corner à la 60e après qu’un défenseur adverse ait prolongé le ballon. Il est remplacé à la 74e par Scott Beckam Kyei qui s’est montré d’entrée à la 77e avec un superbe contrôle dans la surface et une frappe en pivot contrée par le défenseur, puis une nouvelle occasion une minute plus tard contrée par la muraille de Concarneau.

Zana Allée (6) : Très disponible et remuant sur son aile gauche, il a bien embêté la défense adverse grâce à sa vitesse et ses dribbes.

Charly Dutournier (4) : Il a une très bonne protection de balle, sait jouer de son physique, mais il n’a pas été trouvé par ses coéquipiers. Peu de présence dans surface, il est en retard sur un centre appuyé à ras-de-terre de Romil à la 62e.

La note du coach

Maxime D’Ornano (5) : A domicile, le coach briochin n’a pas assez joué l’attaque ! On s’est un peu ennuyé dans ce match où les joueurs ne semblaient pas assez libérés offensivement. L’entrée de Scott Beckam Kyei à la 74e minute a fait du bien alors que son équipe semblait baisser le rythme.

Stade Briochin – US Concarneau : les notes des thoniers

Crédit photo : FFF TV

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟