Actualités

Le trophée de la Coupe du Monde en Bretagne !

18/09/2019 à 11:28

Les 27 et 28 septembre, les Bretons auront l'occasion d'admirer et même de prendre des selfies avec le trophée de la Coupe du Monde, remporté par les Bleus en Russie.

A l’occasion de la cérémonie des trophées sportifs annuels, la ville de Plédran (Côtes-d’Armor) s’apprête à accueillir la réplique remise à la FFF après le succès des Bleus en Russie. Les vendredi 27 et samedi 28 septembre, la Coupe du Monde sera exposée en terres bretonnes. Une visibilité que le maire de Plédran, Stéphane Briend, entend bien utiliser pour promouvoir le championnat du monde de canicross (course reliant un chien et son maître). Cet événement se déroulera dans sa commune en 2020.

Un trophée visible par tous

Vendredi, seuls les invités de la cérémonie pourront admirer le trophée. Mais le lendemain, samedi 18 septembre, tout le monde est convié à la fête et pourra venir prendre des selfies. Le trophée en or de 36,5cm sera exposé de 10h à 18h sur la pelouse synthétique de Plédran. Pour l’événement, le club d’accueil offrira même la partie restauration. Une belle fête donc en perspective donc pour l’agglomération de Saint-Brieuc.