InterviewSéquence Coach

David Bettoni (Real Madrid) : « L’entraîneur adjoint est un électron libre »

La Séquence Coach, c’est votre nouveau rendez-vous hebdo ! Chaque jeudi, avec notre partenaire My Coach Football, nous partons à la rencontre d’un éducateur, du monde professionnel ou amateur. Toutes les semaines, nous donnons la parole à un coach pour connaître sa vision du football, et surtout, son avis sur le rôle et le rayonnement actuel de l’entraîneur. Philosophie de jeu, formation et coaching français : en toute transparence, ils livrent leur opinion, parfois leur critique.
Depuis quatre ans, il est le bras droit de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs français. A 46 ans, David Bettoni est l'adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid. A son palmarès, déjà deux Ligues des Champions. Avant de disputer, samedi, à Kiev, la troisième finale de la prestigieuse compétition européenne, il a notamment dévoilé, en exclusivité pour Actufoot, quelques éléments sur le travail au sein de l'un des plus grands clubs du monde.

Les Interviews

N2 (A)3e j.

Christophe Fauvel (Bergerac) : « Le travail effectué n’est pas artificiel »

Avant la troisième journée de la poule A de National 2, Christophe Fauvel, le président du Bergerac Périgord Football Club, a longuement évoqué le projet de sa formation. Le dirigeant présente ses ambitions sportives, mais aussi ses axes de développement. De la vidéo à l'analyse statistiques, en passant par un partenariat avec Chelsea, il commente le travail effectué.