
Bergerac : Erwan Lannuzel succède à David Vignes
Le club de Dordogne a dévoilé le nom de son nouvel entraîneur en National 2.
Il y a quelques jours, le 1er avril, le Bergerac Bérigord FC annonçait le départ de son entraîneur à l’issue de la saison. Après deux saisons perturbées par la Covid, David Vignes a en effet choisi de quitter le club. Et c’est Erwan Lannuzel qui a été choisi pour lui succéder. « Je suis très heureux de rejoindre le projet ambitieux du BPFC, club historique de N2 avec lequel j’ai hâte d’évoluer ! Attaché aux valeurs de la culture Sud Ouest, c’est tout naturellement que ce club familial m’est apparu comme une évidence », souligne le jeune entraîneur de 32 ans. C’est la première fois qu’il dirigera un groupe de National 2.
Coach du Stade Poitevin (N3 Nouvelle-Aquitaine) lors de la saison 2020-2021, il possède déjà une solide expérience sur le banc. Erwan Lannuzel fait ses débuts dans le coaching à 22 ans du côté de la JA Biarritz avant de rejoindre l’Aviron Bayonnais. D’abord en tant qu’adjoint de Nicolas Sahnoun puis en tant qu’entraîneur principal en 2016. A Bergerac, il sera secondé par Denis Stinat, ancien joueur professionnel (Nantes, Brest, Dijon). « Nous sommes très heureux de poursuivre le projet de développement du club avec Erwan et Denis. Ils correspondent exactement aux contours du projet que l’on souhaite amener : territoire, formation, jeunesse mêlée d’expérience. Nous avons hâte de débuter avec ce nouveau duo », commente le directeur général du BPFC 24 Paul Fauvel.
Le BPFC annonce l’arrivée d’Erwan Lannuzel
▶️ 𝙲𝙾𝙼𝙼𝚄𝙽𝙸𝚀𝚄𝙴 // 𝙽𝙰𝚃𝙸𝙾𝙽𝙰𝙻 𝟸
Le 𝐁𝐞𝐫𝐠𝐞𝐫𝐚𝐜 𝐏𝐞𝐫𝐢𝐠𝐨𝐫𝐝 𝐅𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥 𝐂𝐥𝐮𝐛 est heureux d’annoncer l’arrivée de son nouvel entraîneur général de l’équipe première ! ❤️💙
👉🏼 https://t.co/lLiRD9HpuV 👈🏼
— Bergerac Périgord Football Club ⚽️ (@BPFC24) April 5, 2021
☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟
-
Contrat fédéral : à la fois protecteur mais aussi critiqué
-
David Vignes et Bergerac Périgord, c’est officiellement terminé