InfoFoot amateur

Foot amateur : Jean Castex dit non à la reprise

02/12/2020 à 10:02

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin, le Premier ministre a affirmé que la reprise du football collectif en seniors ne pourra s'effectuer le 15 décembre. La Coupe de France est elle aussi menacée.

Nouveau jour, nouveau rebondissement. Au lendemain de l’annonce de la FFF d’un possible retour aux entraînements collectifs pour les seniors dès le 15 décembre, Jean Castex a annoncé, ce mercredi matin au micro de RMC, que ce ne serait pas envisageable. « Il faut d’abord rappeler que les seuls sports collectifs à se pratiquer dans les stades sont les sports professionnels. Il ne sera pas possible de rouvrir des sports amateurs collectifs dans les stades le 15 », a-t-il indiqué, en réponse à une question de Jean-Jacques Bourdin. Les entraînements individuels restent pour l’heure autorisés. Quant à la Coupe de France ? En dépit des annonces du président Noël Le Graet, parti pour une mission sauvetage, Jean Castex a annoncé que sa tenue était très compromise. « La compétition est-elle morte pour autant ? », lui a demandé Bourdin. « Oui », a répondu le Premier ministre.

Attention toutefois, il n’est pas exclu que le Premier ministre ait mal interprété la question et qu’il réponde au sujet de la reprise des compétitions. A ce sujet, rien n’a encore été acté par la Fédération française de football. En attendant, le directeur général adjoint de la FFF a apporté des précisions sur twitter.