Info

Maintien de la jauge à 5000 personnes, des dérogations possibles dans les stades

28/07/2020 à 13:53

La limite de 5000 personnes dans les stades restera de vigueur jusqu'au 31 août. Cette information a été confirmée ce mardi par le Ministère des Sports qui a dévoilé les modalités des dérogations pouvant être accordées par les préfets.

Comme annoncé par l’Equipe ce week-end et relayé sur notre site, la stades ne pourront pas accueillir plus de 5000 personnes. « Au regard du contexte sanitaire actuel qui indique une augmentation de la circulation du coronavirus sur le territoire, le gouvernement a pris la décision de maintenir la jauge à 5 000 personnes maximum dans une enceinte sportive jusqu’au 31 août », indique le communiqué du Ministère des Sports.

Des dérogations possibles dès le 15 août

Si le chiffre de 5000 personnes semble peu dans des enceintes de 30 000, 40 000 places ou plus, le Gouvernement a tout de même autorisé les préfets de département à autoriser un plus grand public. Ces dérogations, « sous condition de mise en oeuvre rigoureuse de protocoles sanitaires d’accueil et d’accès des publics », seront délivrées « par manifestation ou pour une série d’événements se tenant dans un même lieu, sous la responsabilité du même organisateur. » Autrement dit, les clubs pros pourront demander des dérogations pour accueillir du public en plus grand nombre dans les stades à la reprise des championnats y compris si cette date du 31 août était prolongée. Vendredi, lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l’OL, « seuls » 5 000 personnes pourront pénétrer dans le Stade de France.

LFP : Nathalie Boy de la Tour ne se représentera pas