National 2

Nicolas Le Bellec : « je n’ai aucune exigence particulière quand à mon futur club »

07/06/2019 à 13:24

Jeudi après-midi, Bergerac Périgord FC a officialisé le départ de Nicolas Le Bellec, remplacé par David Vignes. Le désormais ex-entraîneur du BPFC24 revient sur ce départ et évoque son avenir.

Son départ

« Après le dernier match de championnat (victoire 4-1 face à Nîmes, ndlr), et malgré le fait qui me restait 2 ans de contrat, j’ai réfléchi sur ma situation, je ne voulais pas m’embarquer dans quelque chose qui peut être difficile. J’ai donc pris la décision d’arrêter. Je l’ai annoncé au président, Christophe Fauvel, qui a été très à l’écoute de mon message. Cela s’est fait de manière très intelligente. »

Le bilan de la saison

« On était en pleine reconstruction. L’objectif était de monter en National 1 sur trois ans. On est tombé sur une poule hyper serrée jusqu’au bout. On aurait pu jouer la montée, comme la relégation. A côté de ça, nous avons réalisé une belle épopée en Coupe de France. C’était une belle aventure. »

Son avenir

« Je vais être clair, mon départ n’est pas lié au fait de signer dans un autre club. Je n’ai pas anticipé les choses. J’ai été sollicité par Boulogne, mais je n’ai pas eu de retour. Sinon je n’ai rien eu d’autre. J’ai fini ma formation du BEPF, je n’ai aucune exigence particulière quant à mon futur club. Ce que je veux, c’est sentir que le sportif est au coeur du projet. »