
Le PSG aide financièrement les jeunes des clubs amateurs franciliens !
En collaboration avec la Ligue de Paris Ile-de-France, le PSG a choisi de venir en aide financièrement aux clubs franciliens.
En difficulté depuis le mois de mars et le premier confinement, les clubs franciliens vont recevoir une aide non négligeable. En effet, le PSG, par l’intermédiaire du Fonds de dotation à annoncer apporter pour les deux prochaines années, « une aide financière aux jeunes footballeurs pour les accompagner dans la pratique de leur sport ».
De quelle aide il s’agit ?
D’abord sur la première saison, par l’intermédiaire de la Ligue de Paris Ile-de-France, les 1200 clubs franciliens recevront un euro par licencié(e) de moins de 19 ans, soit 174 615 euros. Pour la seconde année, 150.000 euros seront reversés à la Ligue pour « financer des projets élaborés en commun entre la LPIFF et le Fonds de dotation qui aura une voix décisive au chapitre ».
Partenariat @PSG_inside @LPIFF75 merci à toute mon équipe collaboratrices et collaborateurs autour de @SophieGermain8 pour le remarquable travail. pic.twitter.com/inMacJQB7S
— J-Sandjak (@SandjakJ) November 30, 2020
Le club de la capitale souligne qu’au travers « de cet engagement et des initiatives en faveur des jeunes menées par le club ou sa Fondation, le Paris Saint-Germain œuvre au quotidien en faveur de la promotion de la solidarité et du vivre-ensemble, sur les terrains de football comme en dehors. A travers le sport, le club souhaite véhiculer aux plus jeunes les valeurs universelles d’entraide, de respect, de solidarité et d’exemplarité ». Un bel exemple à suivre.
Deux présidents heureux !
Une très belle initiative pour soutenir le football francilien. Merci @PSG_inside et bravo @LPIFF75 https://t.co/jWmwksMFBK
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) November 30, 2020
Crédit photo : PSG