Covid-19

Covid-19 : la FFF réfléchit à une nouvelle suspension des championnats

27/10/2020 à 16:22

La saison 2020-2021 pourrait s'interrompre dans les tous prochains jours en raison de la deuxième vague de l'épidémie de la Covid-19.

C’est une décision qui pourrait tout chambouler. Face à la multiplication des cas positifs partout en France, le Gouvernement pourrait en effet annoncer dans les tous prochains jours un couvre-feu avancé à 19h voire même un reconfinement les week-ends. Si l’une de ces décisions était prise par les autorités, la FFF serait alors contrainte de mettre en pause les championnats. Seuls les championnats professionnels (Ligue 1, Ligue 2, D1 Arkema, National et D1 Futsal) pourraient bénéficier d’une dérogation comme c’est le cas actuellement pour le couvre-feu à 21h dans 54 départements.

Le Mouvement Sportif Français lance un cri d’alerte

Le comité olympique et les principales fédérations françaises ont lancé un cri d’alerte ce lundi par l’intermédiaire d’une lettre ouverte à Emmanuel Macron. « Nous sommes désemparés aussi car, faut-il encore le rappeler, pratiquer un sport est bon pour la santé et permet de mieux résister face à l’épidémie ! La hausse de l’inactivité touche bien évidemment encore plus durement les populations déjà fragiles ; nous ne pouvons que craindre, impuissants, ses conséquences encore plus désastreuses pour la santé publique de demain. Vous comprendrez donc l’incompréhension qui est la nôtre de subir une stigmatisation aussi violente qu’infondée, car non étayée par des éléments objectifs. Comment comprendre et expliquer pourquoi d’autres activités demeurent permises, y compris dans les zones les plus touchées par l’épidémie, mais pas la pratique du sport dans des zones pourtant plus préservées ? », s’inquiète le Mouvement Sportif Français dont la lettre est disponible ci-dessous.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟