N2 (A)28e journée

Un match truqué en N2 ?

16/05/2019 à 10:55

Des rumeurs circulent... La Fédération Française de Football aurait ouvert une enquête sur le match SC Toulon - Jura Sud qui avait lieu samedi et qui avait vu les toulonnais l'emporter (3-2). Un joueur jurasudiste aurait été approché avant le match en vue de favoriser une victoire des Toulonnais.

C’est Le Progrès qui a sorti la rumeur ! Des bruits circulent depuis le match perdu par Jura Sud à Toulon samedi (qui met hors course les Jurassiens pour la montée et qui laisse Toulon en tête, ndlr). Un joueur jurasudiste aurait été approché avant le match en vue de favoriser une victoire des Toulonnais. Joint ce mercredi par le journal, le club de Jura Sud a expliqué n’avoir pas assez d’éléments pour infirmer ou confirmer cette hypothèse. Selon nos confrères, la Fédération Française de Football aurait même ouvert une enquête pour y voir plus clair.

Contacté par nos soins, l’entraîneur-adjoint, Luigi Alfano, a nié en bloc les accusations : « Ce n’est pas du tout vrai ! Au stade, on s’était fait chambrer au match aller, on était vachement remonté. Jamais de la vie un joueur a été accosté avant le match. En plus, ça se passait à Toulon et avant le match, il y a des délégués, des arbitres, l’équipe adverse, les entraîneurs etc… Comment voulez-vous ? Vous le mettez de côté et vous lui dîtes « Sois gentil avec nous » ? C’est n’importe quoi. C’est quelqu’un qui essaye de nous déstabiliser, de nous mettre des bâtons dans les roues pour nous empêcher de monter. »