
Samuel Laurent (Sochaux) ne veut pas de baisses de salaires
La crise sanitaire que le monde traverse touche tout le monde et aussi le monde du football. L'UNFP, syndicat des footballeurs professionnels, a demandé aux joueurs de négocier des baisses de salaires. Ce que Samuel Laurent refuse.
La crise économique est compliquée à vivre. Alors que l’UNFP a demandé aux joueurs de négocier leurs salaires en espérant les baisser, certains s’opposent à cette façon de faire. Notamment le directeur général exécutif sochalien, Samuel Laurent, qui est contre cela. Il refuse de revoir les salaires à la baisse. Il affirme dans l’Est Républicain que les salaires ne bougeront pas :
« On n’est pas pour faire cela. J’y suis personnellement opposé. Il peut y avoir une solidarité entre clubs, une démarche collégiale. Mais à titre individuel, au cas pas cas, non. Je suis heureux de faire plaisir à l’équipe. Ils le méritent. On ne veut pas non plus casser leurs ailes. Avec toute crise, il y a une opportunité qui naît. Pour la L2, on va aller vers un championnat moins ouvert avec un premier groupe de clubs, la grande majorité, qui pensera d’abord à assurer la survie financière. Au-dessus, il y aura six clubs maximum qui pourront lutter, se formater pour l’accession parce qu’elles sont soutenues par des fonds souverains. C’est le cas à Sochaux. Ca peut, peut-être, réduire les délais pour atteindre nos objectifs. »