Communiqué

Le président du District Drôme-Ardèche fait le point !

27/03/2020 à 16:54

Le président du District Drôme-Ardèche, Jean-François Vallet, s'est exprimé sur le site officiel de son institution afin de répondre aux nombreuses requêtes et demandes des licenciés de ses deux départements...

Le communiqué

« Chères Présidentes, Chers Présidents,

Chères Licenciées, Chers Licenciés,

La période que nous vivons est sans précédent et nous avons en premier lieu, une impérieuse nécessité de solidarité nationale. La solidarité et la responsabilité dont le Football Amateur a fait preuve de par l’arrêt instantané de l’activité ont été relevées par Madame la Ministre des Sports, Roxana MARACINEANU, qui a adressé ses chaleureuses félicitations au Football. Nous nous devons de poursuivre notre action en continuant d’appliquer les règles de confinement à la lettre.

Aujourd’hui, la famille du Football a une inquiétude légitime. Vos interrogations se font jour de par les témoignages de plus en plus nombreux qui nous parviennent. Sachez que nous vous avons proposé une proximité et que nous continuerons d’être à votre écoute. Bon nombre d’entre vous nous ont déjà sollicité pour des besoins de première nécessité (emplois, etc…). Nous continuerons également d’apporter des réponses à vos interrogations dans la mesure du possible.

Sachez également que du Football de la base (clubs amateurs) au COMEX (Organe Exécutif de la FFF), la communication s’est organisée avec des réunions téléphoniques hebdomadaires pour prendre le pouls du football à tous les niveaux.

Nous en sommes à l’heure des constats et non des solutions. Il est beaucoup trop tôt pour décider de ce que vont devenir nos compétitions pour la saison 2019/2020. Le pic de l’épidémie n’est pas encore atteint et la reprise de notre activité dépend de la baisse constante des cas déclarés.

Les décisions seront prises au niveau fédéral pour l’ensemble des 2 millions de licenciés et des 14 000 clubs du ​territoire. La volonté de notre Président, Noël LE GRAËT, est d’éviter à tout prix la saison blanche mais celle-ci dépendra évidemment de l’évolution de la crise sanitaire que nous traversons.

Dans cette attente, je vous renouvelle le soutien du District Drôme-Ardèche de Football, et vous demande de bien vouloir nous faire remonter vos interrogations et vos initiatives. Cette démarche a pour but de garder le contact et que chacun puisse bénéficier de plus value sociale et sportive.

Plus que jamais, jouons là collectif, soyons unis et solidaires, et nous en sortirons grandi ».