Coupe de France5e tour

Christophe Mysliwiec (FC Péageois) : « Nous les avons poussés dans leurs retranchements »

14/10/2019 à 17:17

Le co-entraîneur du FC Péageois revient sur l"élimination au 5e tour de la Coupe de France contre Chassieu-Décines (R1, 0-2)... Le FCP a craqué en toute fin de match à deux reprises !

Christophe Mysliwiec, co-entraîneur du FC Péageois, après l’élimination :

« La marche s’annonçait haute à gravir pour nous sur le papier, mais sur le terrain, ce fût tout autre chose. Jérémy (Maron) et moi avions mis en place un plan de jeu qui consistait à le laisser la possession du ballon et ne pas aller les chercher trop haut pour ne pas déséquilibrer notre bloc et rester bien compact. Les joueurs ont appliqué à merveille les consignes. Nous n’avons pas fait que défendre et nous les avons mis en difficulté sur quelques phases offensives. Cela a suffit à faire douter cette belle équipe de R1, que nous avons poussé dans ses retranchements car il a fallu qu’ils attendent la 89e minute pour inscrire leur deux buts synonyme d’élimination pour nous. Nous sommes très déçus pour le groupe à la vue des efforts fournis pendant 95 minutes. Ce fût une belle fête, nous avons porté haut les couleurs du FC Péageois même si la hiérarchie a été respectée ».

Et le championnat à venir…

« Nous allons nous reconcentrer sur le championnat et bien préparer notre groupe aux déplacements compliqués qui nous attendent comme au FC Portois dimanche prochain, où nous nous devons de rapporter les trois points qui seront très importants au vu de notre classement actuel qui ne reflète aucunement les qualités du groupe. Il nous manque juste un peu plus de réussite qui nous fuit depuis le début du championnat, quand ça veut pas sourire ça veut pas. Mais nous sommes persuadés que nous allons vite rebondir et enchaîner les bons résultats. Pour finir, nous remercions nos bénévoles, dirigeants, pour leur investissement chaque week-end de match et nos supporters venus nombreux hier. Félicitations à nos adversaires du jour et nous leurs souhaitons une bonne continuation dans leur aventure. A noter le très bon état d’esprit de Chassieu-Décines et le bon arbitrage des officiels ».

Sur Actufoot69, Patrice Ouazar, l’entraîneur rhodanien a reconnu avoir affronté une « équipe téméraire du FC Péageois » et a remercié le club pour son accueil.

 

Crédit photo : FC Péageois.