Coupe de France5ème tour

CO Donzère – Aubenas Sud Ardèche : les réactions des coachs

19/10/2020 à 14:24

Les entraîneurs du CO Donzère et de l'ASSAF Aubenas Sud Ardèche Football réagissent au micro d'Actufoot suite à la rencontre du 5ème tour de Coupe de France ayant opposé les deux clubs.

Le résultat

CO DONZEROIS (D3) – AUBENAS SUD ARDECHE (R2) : 0-1 ( Granier, 88′)

La réaction de Fabrice Filipetto (entr. Aubenas Sud Ardèche Football)

« Qualification minimaliste mais essentielle »

« Une rencontre compliquée pour les Albenassiens face a Donzère. En effet, contrairement aux matchs précédents, nous n’avons pas réussi à imposer notre jeu et nous nous sommes fait peur par manque de maîtrise. Les jeunes joueurs étaient certainement intimidés par l’enjeu et il faudra attendre la 88ème minute pour qu’ils débloquent le compteur par Aurélien Granier.
Donzère, sans être dangereux, résiste et notre non-match dure sans réelles améliorations. Si ce n’est le dernier quart d’heure où nous nous créons des occasions sans concrétiser. La qualification minimaliste mais essentielle suffira à notre bonheur. »

La réaction d’Abdel Yahiaoui (entr. CO Donzère)

« Encore triste pour le groupe »

« Je suis encore triste pour le groupe. En effet nous avons fait un match avec beaucoup d’intensité contre une belle équipe d’Aubenas. Nous prenons un carton rouge à la 55ème pour une faute d’un de mes joueurs qui n’est pas dernier défenseur. Malgré tout nous continuons à essayer de produire du jeu à 10 contre 11. À la 80ème minute, mon latéral reçoit un second carton jaune et il est donc expulsé. Les 10 dernières minutes, nous jouons à 9 contre 11. L’arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel et, sur une dernière action, le joueur d’Aubenas part derrière mon défenseur. Pour moi et beaucoup de monde, il est en position de hors-jeu et va marquer le but de la qualification pour Aubenas à la 94ème. Donc beaucoup de frustration. »