ITW croiséeCoupe de France

Crest Aouste / Villers Houlgote, deux petits Poucets que tout oppose ?

20/11/2018 à 17:23

Au moment où vous lirez cet entretien croisé entre les deux coachs des deux petits Poucets de coupe de France, pensionnaires de R3, dans la Drôme (Crest Aouste) ou le Calvados (Villers Houlgote), peut-être sauront-ils déjà ce que le sort leur a réservé pour ce huitième tour. Une chose est sûre, même s'ils partagent le même statut, Patrick Bergous et Eric Ledeux n'aborderont pas le match de la même manière. Mais alors pas du tout. Et ils nous disent pourquoi.

Messieurs, est-ce la première fois, comme coach, que vous participez à un 8ème tour de coupe de France ?

Patrick Bergous : Non, j’ai déjà vécu un 32ème et un 16ème de finale avec Rhône Vallée au début des années 2000. Nous avions notamment éliminé Montpellier, alors en L2, au huitième tour. On était en DH, on avait fini le match à neuf. Un vrai exploit. J’ai souvent eu la chance d’être à la tête d’équipes qui fonctionnaient bien en coupe. Avec Cres Aouste, où je suis depuis 2013, c’est une première.

Eric Ledeux : Oui, c’est la première fois en tant que coach (il a déjà vécu un 32ème de finale comme joueur : ndlr) Et pour l’AS Villers Houlogote, où je suis depuis deux ans, c’est  aussi la première fois.

Lire l’interview croisée sur Actufoot

Patrick Bergous (Crest Aouste)/Eric Ledeux (Villers Houlgote), deux petits Poucets que tout oppose ?