InterviewCoupe de France

Florian Margerand : « Je me suis dit que j’en tenterai une en deuxième mi-temps… »

19/11/2018 à 20:26

Le numéro 10 de Crest Aouste a accepté de revenir sur la qualification de son équipe pour le 8e tour de la Coupe de France et sur son but exceptionnel pour faire le break. Interview...

Florian, quelle analyse faites-vous de cette grosse performance ?

C’est une grosse performance de tout le groupe qui a su augmenter son niveau de jeu. On était directement dans le match et évidemment, on savait qu’on n’avait rien à perdre.

Qu’avez-vous pensé de la prestation proposée par votre adversaire ?

Montélimar était solide, après il y a eu ce fait de jeu avec ce carton rouge juste avant la mi-temps. Cela les a mis dans une situation un peu plus compliquée pour la suite.

Vous êtes l’auteur d’un superbe but qui a fait beaucoup réagir ! Pouvez-vous nous raconter votre inspiration ?

Pas rapport à mon but… Honnêtement je pourrais essayer encore cinquante fois, je pense que je n’en réussirai qu’une seule, celle-là (rires). Tout simplement, j’avais remarqué que le gardien adversaire en première mi-temps jouait loin de ses cages. Je me suis dit qu’en deuxième, j’en tenterais une. Ca m’a sourit !

Votre club est aujourd’hui « co petit-poucet’ de la Coupe de France avec une formation du Calvados (voir demain l’interview croisée entre les deux coaches sur notre site), mais aussi le dernier représentant du département. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Déjà, ce n’était pas notre premier objectif avant de commencer. Puis nous avons pris goût à cette Coupe de France tous ensemble, que ce soit les joueurs, les entraîneurs ou les bénévoles.

Que peut-on vous souhaiter pour le tirage de demain soir ?

Pour le prochain tirage, pourquoi ne pas tirer une Ligue 2 ! Après, comme on dit, c’est la Coupe de France et il y a toujours des surprises ! Alors on se dit qu’on peut espérer passer encore un tour…

Vous avez manqué le but exceptionnel de Florian Margerand ? Il est à revoir ci-dessous !