Coupes départementalesQuarts de finale

J. BRUYAS (OCA) : « Tout est possible! »

10/03/2017 à 10:34

LES EQUIPES ENCORE EN LICE EN COUPES DEPARTEMENTALES CONNAISSENT DESORMAIS LEURS ADVERSAIRES POUR LES QUARTS DE FINALE.

En coupe Xavier Bouvier, le choc d’Excellence entre Foot Mont Pilat (cinquième) et le FC Tricastin (dixième) vaudra le détour. A l’étage inférieur, le FC Montélimar (cinquième) et l’Olympique Centre Ardèche (sixième) se retrouveront également en dehors du championnat de Promotion d’excellence poule B. Avantage pour l’instant aux Ardéchois, qui ont remporté la première confrontation et dont le parcours en coupe est historique.
Enfin, les petits poucets de première division auront leurs affiches face à des pensionnaires d’Excellence. Hostun, leader du groupe C, reçoit le FC Eyrieux Embroye, septième tandis que la réserve du FC Eyrieux Embroye, à la lutte pour le maintien, accueille le FC Valdaine, leader. Pas une mince affaire en perspective !
Chez les « plus petits », en coupe René Giraud, le FC Valence C, membre de quatrième division, s’est bien battu pour conserver son statut de petit poucet de l’épreuve. Le 26 mars prochain, c’est face à l’OS Vallée de l’Ouvèze, dixième de deuxième division, que les Valentinois tenteront d’atteindre le dernier carré.
Les autres rencontres sont synonymes de duels entre formations de même niveau : Barbières BRM affronte le FC Aubenas (troisième division), l’US Vals les Bains retrouve le FC 540 et l’ES Malissard accueille Portes Hautes Cévennes B (deuxième division).

(photo : Les quarts de finale de la coupe Xavier Bouvier, une première dans l’histoire de l’Olympique Centre Ardèche)

LES REACTIONS

Kader AOUBDI (entraîneur FC Tricastin)
« Je suis déçu du tirage puisque nous allons nous déplacer encore une fois, la cinquième fois en cinq matchs. Malgré tout, on ira avec l’objectif de nous qualifier même si je sais que ce sera très difficile face à cette équipe qui est dure à jouer sur son terrain. »

Sébastien MOLINA (entraîneur FC Eyrieux Embroye)
« Nous sommes contents du tirage car nous évitons une confrontation entre nos deux équipes. Après, ce sera compliqué de se qualifier à Hostun et contre le FC La Valdaine (pour l’équipe réserve, ndlr) mais la coupe étant un objectif, on fera tout pour y arriver. »

Sébastien CHANAL (entraîneur FC La Valdaine)
« C’est un match à prendre très au sérieux. Rien est jamais acquis, on a eu la preuve mercredi avec le PSG (rires). En attendant, nous avons deux matchs de championnat face à l’Entente Crest Aouste et l’US Pont La Roche. On saura le 26 mars si c’était un bon tirage ! »

Jordan BRUYAS (entraîneur Olympique Centre Ardèche)
« Ce sera un match difficile face à une belle équipe de Montélimar qui nous avait posé beaucoup de problèmes en championnat (victoire 1-0 lors de la septième journée de promotion d’excellence, poule B, ndlr)… Mais sur un match, tout est possible ! »

Sébastien LAUGIER (entraîneur Foot Mont Pilat)
« Nous espérions recevoir pour ce quart de finale afin d’organiser une belle journée au stade avec les jeunes du club. Ce sera donc le point positif. Concernant notre adversaire, le FC Tricastin est en difficulté en championnat mais reste pour moi une des meilleurs équipes de la poule. Ce sera un tour très difficile à passer mais nous essayerons de préparer ce match correctement en temps et en heure… Avant cela,  nous avons deux matchs de championnat où il nous faudra prendre des points afin de rester dans les cinq premiers le plus longtemps possible. »

COUPE XAVIER BOUVIER (Quarts de finale)
Les matchs auront lieu le dimanche 26 mars à 15h
– Hostun (1ère div) – FC Eyrieux Embroye (Exc)
– Foot Mont Pilat (Exc) – FC Tricastin (Exc)
– FC Montélimar (PE) – Olympique Centre Ardèche (PE)
– FC Eyrieux Embroye B (1ère div) – FC Valdaine (Exc)

COUPE RENE GIRAUD (Quarts de finale)
Les matchs auront lieu le dimanche 26 mars à 15h
– Barbières BRM (3ème div) – FC Aubenas (3ème)
– FC Valence C (4ème div) – OS Vallée de l’Ouvèze (2ème div)
– US Vals les Bains (2ème div) – FC 540 (2ème)
– ES Malissard (2ème div) – Portes Hautes Cévennes B (2ème div)