Communiqué

Jean-François Vallet (président District Drôme-Ardèche) : « Le COMEX ne privilégie pas la piste d’une saison blanche »

03/04/2020 à 16:34

Découvrez le communiqué rédigé ce jour par le président du District Drôme-Ardèche Jean François Vallet, qui fait suite notamment au comex de ce matin à la Fédération Française de Football.

Le communiqué

« La situation de crise sanitaire que nous traversons évolue très lentement et les autorités ne sont pas en capacité de définir, pour l’heure, l’issue du confinement.

Durant cette période d’attente et pour répondre à vos légitimes interrogations, je tiens à vous faire part régulièrement des travaux et réflexions engagés auxquels participe votre district. Il va de soi que les décisions seront prises par consultation de toutes les instances tant politiques que footballistiques.

La première échéance se situera le 15 avril (date initiale de fin de confinement). En effet, La FFF a décidé d’attendre cette date pour statuer sur l’issue des championnats régionaux et départementaux.

Sachez également qu’à ce jour, le COMEX ne privilégie pas la piste d’une saison blanche. Plusieurs scénarii sont déjà avancés mais non finalisés concernant les montées et descentes pour les championnats régionaux et départementaux. La décision qui sera prise s’appliquera à l’ensemble du territoire.

D’autre part, le Comité Exécutif de la FFF a évoqué la création d’un fond de solidarité du foot amateur en faveur des clubs afin de vous aider à traverser cette crise. Le montant de ce fond ainsi que les modalités de répartition et d’attribution ne sont pas encore définis. Une communication sera effectuée dès lors que les dispositions auront été actées.

Aussi des études de report sont en cours sur l’ensemble des échéances de fin de saison (renouvellement des licences arbitres, actions techniques, dossiers administratifs, etc…). Je ne manquerai pas de revenir vers vous afin de vous informer des suites données.

Nous restons également à votre écoute par notre lien de permanence.

Je renouvelle mes vœux de bonne santé à l’ensemble des acteurs du football Drôme-Ardèchois et vous incite à redoubler de vigilance afin de pouvoir partager très rapidement de nouvelles émotions autour de notre passion ».