Cruas SCInterview

Pierrick Briand : « On veut se réorienter sur nos jeunes »

13/07/2018 à 17:34

Le Cruas SC souhaite prendre une nouvelle orientation, après avoir constitué une nouvelle direction/équipe. Pierrick Briand, nouveau responsable technique jeunes du club, nous présente les contours du projet cruassien à venir, ainsi que le futur organigramme, désireux de réaliser ses ambitions

« On veut se ré-orienter sur nos jeunes »

« Le club était ces dernières années sur une politique ambitieuse avec la montée de R2 en R1. Ensuite, il y a eu des restrictions budgétaires, deux années difficiles en seniors et chez les jeunes, hors U19. Avec la présidente, on veut aujourd’hui se réorienter sur nos jeunes, en sachant que l’équipe fanion redescend en R2. Ce changement de cap est nécessaire pour assurer la pérennité du club » explique le nouveau responsable technique jeunes, Pierrick Briand.

Une politique basée sur les jeunes qui se voudra avant tout associative et éducative. « Il n’y aura pas que le sportif, mais le savoir vivre ensemble, la politesse, l’amour du maillot. On souhaite créer des animations, des stages vacances, pour que les gens puissent s’épanouir au club et s’y sentent bien » continue le nouvel homme du pôle jeune.

Afin de fédérer davantage autour de lui, le Cruas SC a également redémarré ses ententes avec l’US Rochemaure et le club de Meysse : « Aussi afin d’éviter l’évasion annuelle des jeunes qui naviguent entre les clubs, et leurs communes très proches de distance » confie encore Pierrick Briand.

Cathy Pasut revient à la présidence, l’organigramme seniors bouge !

L’ancien présidente de Cruas, Cathy Pasut fait son retour à la tête du club. Marco Puaux, l’actuel président, ne quittera pas totalement la structure ardéchoise. Ce dernier restera proche du bureau, notamment sur la « partie financière ».

Concernant le domaine sportif, le Cruas SC sera désormais réparti en deux pôles : Un pôle seniors, avec deux groupes bien distincts. Lionel Pont restera en charge de l’équipe fanion et sera accompagné par l’ancien coach du FC Montélimar, Ali Eleazar. La réserve sera dorénavant drivée par Fernando Pugliese. Le pôle jeune sera lui piloté par Pierrick Briand, en qualité de responsable technique et coach U17.

A ce jour, le club ardéchois ne compte plus de directeur sportif à son bord, et il en sera de même  la saison prochaine. Les responsable des pôles seront en lien direct avec la présidente, Cathy Pasut.

A noter que dans cette restructuration, le club est toujours à la recherche d’éducateurs. Pour plus de renseignements, veuillez contacter directement Pierrick Briand au 06 68 91 97 47.