R1

Le programme de reprise et le point sur l’effectif de l’Olympique de Valence (R1)

15/07/2019 à 16:41

Fraîchement promu en Régional 1, l'Olympique de Valence débutera dans quelques jours sa préparation estivale. L'occasion de faire un point sur le planning amical concocté par le staff ainsi que le groupe convoqué pour ces quelques semaines de reprise.

Le programme de reprise

C’est le lundi 22 juillet prochain que l’équipe fanion de l’OV foulera à nouveau les pelouses de son complexe Pompidou. Les Valentinois auront un mois bosser le foncier, le physique, la technique et trouver les automatismes avec les recrues de l’été. Des matches amicaux ont été programmés par le staff pour améliorer ces principes ! Le groupe débutera par une opposition interne qui verra le groupe R1 affronter les U17 Nationaux du club le 31 juillet. Ensuite, un affrontement de choix est prévu contre la réserve du Puy (N3) le 3 août. S’en suivront des rencontres face au FC Bagnols-Pont (R1) le 9, puis contre Cruas (R2) le 13 et pour conclure face à la réserve d’Andrézieux (R2) le 17. La reprise du championnat R1 est quant à elle fixée le week-end du 24/25 août.

Le point mercato

Les recrues (5) : Cyrille NOYER (Milieu, FC Rhône-Vallée), MTELLA SAHA Willis (Défenseur, Cameroun et US Mours), Emilien CETTIER (Milieu, US Orléans), Karim MERABET (Attaquant, FC Rhône-Vallée), Anthony MAETINI (GB, Gap Foot 05).

Les départs : Lilian RANC (AS Cornas, raisons familiales), Aboubakar DOUMBOUYA (FC Rhône-Valée).

Les incertains : Oualid MEZNI (Raisons professionnelles).

Ils rejoignent le groupe Espoir (R3) : Alexis ANTUNES (défenseur), Nicolas REGNIER (milieu).

L’effectif pour la pré-saison

Le groupe élargi : 27 joueurs seront présents dans le groupe élargi dès la reprise avant de redescendre à 23 joueurs en cours de préparation

Gardiens de but (4) : Nicolas THERME, Adrien CHAUSSY, Aboubakar, Anthony MAETINI.

Défenseurs (9) : Loni QUENABIO, Julien ARGAUD, Jérémy GIROUIN, Thomas FORTIER, Allan BRUNEL, Samuel REDONDO, Brice FROMENT, Matthieu DHONDT, Julian BERTHAUD.

Milieux (9) : Cyrille NOYER, Valentin Gineys, Nicolas IMBERTECHE, Sahri VIVANT, Mactar ELHAJI SENE, Emilien CETTIER, Benjamin REYNAUD, Mathias DEGACHE, Loïc MANINE.

Attaquants (5) : Maxime FRIOL, Marwane BENHMIDA, Nouamane BENHMIDA, Karim MERABET, Rémi GACHET.