PE poule B15ème journée

Les pronostics – Laurent BINAUD : « L’AS Cornas, la plus grosse équipe du championnat »

09/03/2017 à 11:29

CE WEEK-END SERA LE THEATRE DE LA QUINZIEME JOURNEE DE PROMOTION EXCELLENCE, POULE B. POUR L’OCCASION, LAURENT BINAUD, ENTRAINEUR DU FC PORTOIS, LIVRE SES PRONOSTICS.

Dernier de la poule B de Promotion d’excellence, le FC Portois ne se laisse pas pour autant aller au sarcasme. Laurent Binaud, en charge de l’équipe fanion depuis l’été dernier, garde confiance en son groupe pour aller chercher le maintien. En déplacement à l’US Vallée du Jabron, la défaite sera donc interdite.
Qu’attendre de plus de ce nouveau round ? En haut de tableau, l’AS Berg Helvie tentera de conserver son invincibilité sur la pelouse de l’Olympique Centre Ardèche, en mal de victoires. L’AS Portugaise de Valence, dauphin, n’a pas encore dit son dernier mot dans la course à la montée et se montrera intransigeant lors de la réception de l’AS Véore Montoison B. Le choc de la journée aura lieu en Ardèche, du côté du SC Cruas B. L’équipe de Papé Thiaw, troisième, accueillera le FC Montélimar, relégué à six longueurs.
Derrière, l’équipe en forme du moment se nomme l’AS Cornas. Sa dernière défaite remonte au 23 octobre dernier. Depuis, le groupe de Thierry Sartre enchaîne les victoires, effectuant une belle remontée au classement. Quatrièmes, les Ardéchois se déplacent à Allan FR Foot, dixième. En revanche, ce sera déjà un premier tournant dans la saison dans le duel de bas de tableau entre l’ES Chomérac (onzième) et le MC Le Pouzin (neuvième).
Malgré tout, la saison est encore longue et n’est pas prête de rendre son verdict tant les matchs en retard perturbent le classement actuel.

LES PRONOSTICS DE LAURENT BINAUD

AS PORTUGAIS DE VALENCE (2ème) – AS VEORE MONTOISON (7ème)
L’AS Portugais de Valence joue encore la montée. Même s’il faut faire attention à l’AS Véore Montoison B qui reste sur trois victoires et peut poser quelques soucis, je pense que les locaux seront maîtres sur leur synthétique.
Le pronostic : victoire des locaux

US VALLEE DU JABRON (8ème) – FC PORTOIS (12ème)
Contrairement à ce que j’avais dit il y a quelques mois sur le fait que nous étions « légers », nous restons sur un très bon match au SC Cruas B. J’avais renouvelé mon équipe à 60% en intégrant six ou sept joueurs de l’équipe réserve et cela a plutôt bien fonctionné. A l’aller, nous avions perdu cinq buts à deux. La victoire sera obligatoire et on y croit fortement !
Le pronostic : victoire des visiteurs

SC CRUAS B (3ème) – FC MONTELIMAR (5ème)
Ce sera un duel de deux très bonnes équipes de ce championnat. Le SC Cruas B peut bénéficier des retombées de l’équipe U19 en forme actuelle. Je pense que les Cruassiens vont s’imposer sur leur terrain synthétique, qui est une de leurs armes indispensables, face à une belle équipe de Montélimar.
Le pronostic : victoire des locaux

OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE (6ème) – AS BERG HELVIE (1er)
L’AS Berg Helvie reste sur deux matchs nuls et se doit d’engranger une victoire pour conserver son avance. L’OIympique Centre Ardèche n’est pas très bien en ce moment mais je sais que mon collègue Jordan Bruyas ne va pas s’arrêter là.
Le pronostic : victoire des visiteurs

ES CHOMERAC (11ème) – MC LE POUZIN (9ème)
C’est toujours compliqué d’aller à Chomérac. Mais les deux formations ont besoin de points. Si le MC Le Pouzin arrive à bien jouer au ballon, il peut ramener un nul. Il y a de très bons joueurs dans cette équipe.
Le pronostic : match nul

ALLAN FR FOOT (10ème) – AS CORNAS (4ème)
L’AS Cornas est pour moi la plus grosse équipe du championnat cette saison, autant au niveau du jeu que de l’état d’esprit. Thierry Sartre, qui est un ami avec qui j’ai évolué quinze ans durant à Saint-Péray, fait du très bon travail. Sur le terrain très compliqué d’Allan, je vois l’AS Cornas poursuivre sa dynamique. Même si avec beaucoup d’envie, Allan FR Foot peut largement rivaliser.
Le pronostic : victoire des visiteurs

PROMOTION D’EXCELLENCE, POULE B (15ème journée)
AS Portugais de Saint-Fons – AS Véore Montoison B
US Vallée du Jabron – FC Portois
SC Cruas B – FC Montélimar
Olympique Centre Ardèche – AS Berg Helvie
ES Chomérac – MC Le Pouzin
Allan FR Foot – AS Cornas

LAURENT BINAUD
Né le 04/04/1973
Profession : Fonctionnaire au Ministère de la Justice
Parcours joueur : USJOA, ASOAV Sport Etudes, FC Portois (junior), Saint-Péray (seniors, douze ans), US Beaumont (un an et demi)
Parcours entraîneur : Saint-Peray, FC Rhône Vallées, Rhône Crussol Foot 07, FC Chabeuil, FC Portois (U19, puis FC Portois)

Promotion d’excellence, poule B (district Drôme-Ardèche)