Journée spécialeSC Cruas U19

Le rêve à portée de main

17/02/2017 à 9:02

DIMANCHE, LES U19 DU SC CRUAS DEVRONT REALISER LE MATCH DE LEUR VIE POUR VENIR A BOUT DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE. POUR QUE L’AVENTURE SOIT ENCORE PLUS BELLE, IL FAUDRA ALLER CHERCHER L’EXPLOIT.

Se surpasser. Donner le meilleur de soi-même. Ne pas regretter. Les U19 du SC Cruas ont leur avenir en mains…ou plutôt dans les pieds, à quelques heures de recevoir le grand Olympique de Marseille pour les seizièmes de finale de la coupe Gambardella Crédit-Agricole. L’affiche est belle et fait rêver, mais le piège est tout près : jouer le match en amont dans les têtes serait fatal… Mais nul doute que Brice El Kellali, le coach, saura trouver les mots pour ne pas passer à côté de l’événement. Mais en figurant déjà parmi l’une des trente-deux meilleures formations U19 de l’Hexagone, le SC Cruas n’a-t-il pas déjà gagné le respect ?

Simon CARMIGNANI (manager sportif du SC Cruas) : Si on est ici, ce n’est pas par hasard. C’est le fruit du travail et de la pédagogie mis en place depuis cinq ans. C’est une superbe affiche qui nous attend mais il ne faut surtout pas se focaliser sur l’Olympique de Marseille. Ils sont en Elite et plus forts que nous, c’est une certitude. A nous de savoir comment on peut faire, comment on peut gérer nos émotions, pour les inquiéter et pourquoi pas, créer l’exploit. On ne part pas battu, loin de là ! Nous n’avons pas peur ! On a déjà créé quelque chose d’incroyable en Drôme-Ardèche. Pour notre petit village ardéchois d’à peine 3000 habitants, ce n’est que du bonheur ! On s’attend à voir beaucoup de monde au stade. Les joueurs vont entrer sur le terrain avec les petits et une haie d’honneur. On veut être à la hauteur de l’événement.

>> A SUIVRE LA REACTION DE FARES GUIR, CAPITAINE DE L’EQUIPE

COUPE GAMBARDELLA CREDIT-AGRICOLE (16ème de finale)
A Cruas, stade Gilbert Espeyte,
SC Cruas – Olympique de Marseille : dimanche à 15h
Arbitre : M. Souiffi Azzedine
Groupe SC Cruas (à choisir parmi) : Rieu, Jamal, Guir (cap), Quintero, Nabih, Kaddouri, Bouguerra, Ghebbari, Macit, Bellahcene, Touzouti, Ngoma, Fardadis, Mohamed, Chambonnet, Boudelal, Renouard, Hamlaoui, Abbaz.
Entraîneur : Brice El Kellali
Dirigeants : Salim Allouche, Eric Quintero.