R1Reprise

Rhône Vallées : le mercato, la reprise… Herbert Choppick fait le point !

24/07/2019 à 10:15

L'entraîneur du FC Rhône Vallées (R1) fait le point sur son groupe qui a débuté hier soir sa préparation estivale, à précisément un mois de l'ouverture d'un nouveau championnat de Régional 1. Le technicien nous dévoile le mercato de l'inter-saison et évoque le nouveau cycle qui débute au club.

Le FC Rhône-Vallées version 2019/2020 va davantage miser sur la jeunesse. C’est ce que nous a expliqué l’entraîneur du groupe R1, Herbert Choppick, hier soir, à quelques heures de la reprise. « On va démarrer un nouveau cycle. L’idée générale, c’était de recruter jeune, au niveau local. Notre groupe sera constitué de joueurs cadres confirmés au niveau R1, d’éléments revanchards et de jeunes à qui on va laisser leur chance. La saison prochaine, on sait pourquoi on va jouer le maintien ».

En ce sens, trois anciens de la formation du FCRV avaient commencé par donner leur accord pour revenir (Brice Haond, Crest Aouste, défenseur central, Sébastien Brunet (Crest Aouste, milieu défensif) et Bastien Faure (Portes-lès-Valence, attaquant). « Des éléments qui ont envie de porter à nouveau les couleurs de leur club formateur » détaille Choppick. Autres renforts officiels, ceux de Bilel Touzouti (milieu offensif de Tricastin), Sofiane Bezzerouqi (milieu défensif du Valence FC), Aboubacar Doumbouya (attaquant de l’Olympique de Valence), Evan Guitet (milieu offensif évoluant avec les U19 R1 de l’Olympique de Valence) et Matéo Jouve (défenseur central, libre et ex-Olympique de Valence). Au rayon des départs, sont à signaler ceux de Noyer et Merabet pour l’OV, Slaiti pour l’UMS, Coste pour Cruas et Hamza de retour à Salaise.

Le planning des amicaux

2 août à Ruoms (R3)
6 août à Pont-Bagnol (R1)
9 août réception de la Valdaine (R2)
14 août réception de Crest Aouste (R2)
Reprise du championnat le 24 août avec la réception de la réserve de Limonest.

L’heure de la reprise a sonné au FC Rhône Vallées (Crédit photo : FCRV).