N2 (D)21e j.

Le FC Chartres espère enfin enchaîner

01/03/2018 à 17:32

Depuis le début de saison, le FC Chartres n'a jamais pu gagner deux fois d'affilée. Son entraîneur, Jacky Lemée, espère y parvenir face à Fontenay, après avoir battu Le Mans (3 - 2).

Revenons sur la belle victoire décrochée face au Mans, le week-end dernier…

On débute très bien et eux moins bien. On a deux possibilités de marquer avant notre ouverture du score. Je me suis dit que si on loupe, ça ne va pas aller loin. Finalement, on a trois belles occasions marquées par Papin. Ca parait lourd, mais vu la physionomie, ce n’est pas illogique. En deuxième mi-temps, un arbitre s’est blessé, donc on a dû rentrer au vestiaire. Mais ils sont mieux revenus que nous sur un coup franc bien tiré et une hésitation défensive. Ils marquent un superbe deuxième but sur une volée sur corner. On aurait pu marquer un quatrième but en contre si des hors jeu n’avaient pas été sifflés. Ils ont lâché marquage derrière, on en a profité, même si on n’est pas allé au bout.

Il faut déjà oublier et jouer contre Vendée Fontenay Foot.

Il ne faut pas tout oublier, car on était bien concentré, et bien motivé collectivement. C’est ce que je demande aux joueurs, prendre le match en main. Chacun doit remplir son rôle avant d’apporter au collectif, pour ne pas déséquilibrer le jeu. Ce n’est pas la première fois qu’on l’a bien fait. Nous sommes contents d’avoir fait un match solide. Moi, je suis content de la 2e. On a été dominé, mais j’aime bien ça, car on a eu des possibilités de marquer, mais on n’a pas pu. Je suis satisfait du comportement de l’équipe.

Comment voyez-vous cette rencontre face à Fontenay ?

On n’a jamais gagné deux matches de suite, on n’enchaîne pas. Il suffit de le faire, on ferait un grand pas vers l’avant. Là, ce serait bien d’y arriver et continuer, on n’a plus rien à perdre. L’ambition, c’est juste de gagner un deuxième match de suite face à un adversaire qu’il ne faut pas négliger. L’équipe n’est pas bien classée, mais je l’ai vue jouer au Mans, elle mène 1-0, et elle aurait pu mettre le 2e.

Crédit : FC Chartres