Info Actufoot

Football : Blanquer favorable à la reprise des seniors dès le 15 décembre

01/12/2020 à 13:30

Selon nos informations, le Ministre de l'Education, de la Jeunesse et des Sports aurait donné son accord à la reprise des sports collectifs des adultes dès la mi-décembre.

Jean-Michel Blanquer d’accord avec le principe de reprise des seniors

C’est un jour important pour les sports collectifs (en extérieur) et la reprise des seniors. Ce matin, une réunion entre les présidents de Ligue et la FFF s’est tenue. Selon une source proche du dossier, Noël Le Graët a rappelé que la FFF est en rapport permanent avec le Ministère. « Il a demandé au ministre Blanquer que les adultes puissent reprendre l’entraînement collectif à partir du 15 décembre. Blanquer y est favorable mais la question est étudiée et peut-être tranchée ce jeudi en conseil de défense« , nous précise-t-elle.

Selon nos informations, une nouvelle note de la FFF devrait être adressée dans les prochaines heures aux Ligues et Districts pour clarifier les conditions d’accueil et le protocole associé à la reprise du football des jeunes. Si cela se confirmait jeudi, cela enlèverait un poids sur les instances pour terminer la saison. La compétition pourrait possiblement reprendre début janvier. Menacée, la Coupe de France pourrait aussi être menée à son terme.

Photo : DR

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟