Portrait Joueur

Fabien Mercadal : « Coachs et joueurs amateurs peuvent s’exprimer au plus haut niveau »

De Gap à Dunkerque, en passant par Tours et le Paris FC, Fabien Mercadal fait partie de ces entraîneurs qui ont dû gravir les échelons un à un pour se faire un nom. Alors qu'il sort tout juste d'une année cauchemar avec Caen, où il a connu la première relégation de sa carrière pour sa première saison sur le banc d'une Ligue 1, le technicien de 47 ans a déjà rebondi. Dans son style caractéristique, direct et sincère, le coach Mercadal s'est livré à Actufoot quelques heures avant sa signature au Cercle Bruges (D1 belge) mercredi.

Les Interviews

Les Portraits

PortraitR2

Jérémy Crozon : boharsien un jour, boharsien toujours

Nichée au nord de la métropole brestoise, la commune de Bohars compte un club de football à l’identité bien distincte. Plus qu’un sigle, la Vie au Grand Air est une association où le ballon rime avec esprit de famille. Joueur emblématique et capitaine de l’équipe fanion, Jérémy Crozon y a fait toutes ses classes. Si son équipe va jouer son destin en R2 contre le meilleur ennemi milizacois aujourd’hui, le numéro dix est sans doute le premier des Mohicans. Le gardien du temple qui a confié les clés de son destin à son club.

PortraitInfo

Soilihi : le facteur X

Dans les starting blocks depuis fin 2016, le milieu offensif de Plouzané est entré en piste cette saison. Corners rentrants, provocations incessantes, ouvertures bien senties… Le Sofian Soilihi 2017/2018, c’est des prestations XXL qui ont grandement contribué au titre en R1.

Ligue 2Info

Magnon, éclosion imminente ?

Le Stade Brestois est-il en train de révéler un talent breton ? Pierre Magnon a joué ses premières minutes en Ligue 2 vendredi dernier. Titulaire, le milieu formé au club a rendu une copie de qualité à Orléans. En fin de contrat au mois de juin, le travail et la dernière sortie du joueur de 21 ans pourraient accélérer son avenir.

PortraitFootball

Señor Zidane, de l’AS Cannes au Real Madrid

L’entraîneur a toujours la même silhouette que le joueur, un éternel physique d’athlète. Compétiteur affûté, Zinedine Zidane l’est aussi resté dans l’âme.

Les Dossiers