R2 (A)2e journée

Eric Hernandez (Bourg Blanc GSY) : « Nous sommes en phase de reconstruction »

20/09/2019 à 13:00

Qualifié pour le 4e tour de Coupe de France, le GSY Bourg Blanc se déplace dimanche en championnat sur la pelouse de Landerneau. Le nouveau coach Eric Hernandez nous parle de cette affiche et revient sur le tirage "clément" de la Coupe de France.

Comment abordez-vous le 2e match de R2 ce week-end ?

« Contre Landerneau, cela ne sera pas évident. C’est une équipe qui a un bel effectif et qui a fait un beau recrutement. Ils joueront vraisemblablement le haut de tableau cette saison. Nous, nous sommes en phase de reconstruction avec plus de la moitié de l’effectif qui a été renouvelé. On a pas mal de jeunes joueurs et on doit donc encore travailler pour trouver des automatismes. J’ai confiance en mes hommes, ils sont investis, travailleurs et à l’écoute des consignes. »

Que pensez-vous du tirage du 4e tour de la Coupe de France ?

« Nous avons appris durant la séance d’entraînement que nous recevrons la R3 de Pont l’Abbé. La première réflexion était de savoir leur niveau et puis nous étions content de pouvoir recevoir. Nous allons aborder ce match avec une volonté de donner le meilleur devant notre public pour s’offrir l’opportunité de rallier le 5e tour. C’est plutôt un bon tirage. Nous sommes favoris sur le papier, à nous maintenant de le démontrer sur le terrain. »