L17e journée

FCN-SB29 : Les notes des Brestois

18/10/2020 à 17:32

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction Actufoot après la défaite 3-1 des brestois à Nantes.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Gautier Larsonneur ⭐️⭐️ : Le portier brestois ne peut pas grand chose sur les trois buts nantais. Il a néanmoins fait quelques arrêts pour donner de l’espoir à son équipe ce qui n’a pas suffit cet après-midi.

Ludovic Baal ⭐️⭐️ : Le joueur qui joue d’habitude à gauche ou dans l’axe a été positionné latéral droit. Un choix de son entraîneur qui l’a mis en difficulté. Il se retrouve fautif sur le premier but nantais en étant trop facilement éliminé par Marcus Coco. Il est remplacé à la 71′ par Faussurier qui lui aussi est en retard sur son côté lors du troisième but nantais.

Christophe Hérelle ⭐️⭐️ : L’ancien niçois a, malgré quelques bonnes appréciation de trajectoire, trop souvent été pris par les attaquants nantais. Il se fait éliminer beaucoup trop facilement par Ludovic Blas sur le deuxième but des canaris.

Jean-Kevin Duvergne (c) ⭐️⭐️⭐️ : Le capitaine brestois a réalisé une prestation solide. Il a permis de limiter les offensives nantaises et s’est battu sur chacun des buts encaissés.

Romain Perraud ⭐️⭐️⭐️ : Le latéral droit qui est très impliqué dans le jeu offensif de son équipe depuis le début de la saison a réalisé une nouvelle bonne performance. Il a été l’un des brestois les plus dangereux offensivement cet après-midi et n’a pas hésité à faire les efforts défensifs.

Hugo Magnetti ⭐️⭐️ : Le milieu brestois n’a pas été très visible lors de cette rencontre. Il est quand même une pièce importante de son équipe dans la construction du jeu mais n’a pas pu exprimé son talent aujourd’hui. Il a été remplacé à la 70′ par Frack Honorat.

Haris Belkebla ⭐️⭐️⭐️ Lui aussi pièce maitresse du jeu brestois, il a beaucoup percuté poussant souvent les nantais à la faute. Malheureusement il a été lors de certaines actions trop altruiste.

Romain Faivre ⭐️⭐️⭐️ : Le buteur brestois de l’après-midi a réalisé un bon match. Il a montré sa patte gauche grâce à un but sur coup-franc dans la lucarne de Alban Lafont.

Gaëtan Charbonnier ⭐️⭐️ : Le joueur brestois a beaucoup essayé cette après-midi sans ne jamais réussir. Notamment lors de ses remises en une touche de balle qui ont trouvé beaucoup de joueurs nantais. Il est remplacé à la mi-temps par Le Douaron.

Romain Philippoteaux ⭐️⭐️ : La recrue brestoise n’a pas réussi sa première. Il a percuté sur son côté sans faire de grosses différences. Il a logiquement était remplacé à la mi-temps par Cardonna.

Steve Mounié ⭐️⭐️ : L’ancien montpelliérain a été en manque de réussite cet aprem. Que ce soit les milieux ou les latéraux on a eu du mal à le trouer dans la surface.

Jérémy Le Douaron ⭐️⭐️⭐️ : Le joueur rentré à la mi-temps à beaucoup influer sur le jeu offensif brestois. Il a été à l’initiative de beaucoup d’attaque au retour des vestiaires.

Ivan Cardonna ⭐️⭐️ : Lui aussi rentré à la mi-temps, il a amené par son aisance technique. Il a participé, dans une importance moindre, au mieux de Brest en seconde période.