Info

Inscriptions ouvertes pour les stages FFF Académie Clairefontaine

07/04/2021 à 13:52

Durant les vacances d'été et celles de la Toussaint, la FFF ouvre les portes du Centre national du football de Clairefontaine aux enfants et adolescents de 8 à 15 ans.

C’est un rendez-vous devenu incontournable. Chaque année depuis le début des années 1990, la FFF permet à de jeunes footballeuses et footballeurs de découvrir son Centre National de Football basé à Clairefontaine (Yvelines). Cette année, la Fédération a choisi de rebaptiser son événement « FFF Académie Clairefontaine ». « Le centre organise des séjours pour les filles et garçons âgé(e)s de 8 à 15 ans, venant de France ou de l’étranger, durant les vacances d’été et celles de la Toussaint. Le concept ? Vivre une semaine de football, avec des activités ludiques, dans le temple du football français », précise le communiqué.

Au programme : entraînements et visite du CNF Clairefontaine

Du lundi au samedi, es enfants et adolescents prendront notamment part à plusieurs séances d’entraînements encadrées par des éducateurs certifiés FFF. Ils auront l’occasion de visiter le centre, le musée, les installations et y compris le château de l’Equipe de France A et des Féminines. Des tenues d’entraînements (maillot, short, chaussettes) leur seront fournies. Ils seront hébergés en pension complète et auront même un diplôme à l’issue de la semaine. Six stages sont proposés tout au long de l’été du 12 juillet au 21 août.

Les arrivées à Clairefontaine ont lieu le lundi matin, les départs le samedi matin. La FFF précise « rester attentive à l’évolution de la situation sanitaire et adapte ses conditions générales d’annulation. » Actuellement, les déplacements entre les régions sont en effet interdits sauf motifs impérieux. Cette contrainte devrait être levé dans les prochaines semaines par les autorités en cas d’amélioration de la situation.

Plus d’informations et inscriptions : http://bit.ly/Acad-Clairefontaine

Photo : Icon Sport