NotesNational

QRM – US Concarneau : les notes des Bretons

09/03/2021 à 21:06

Découvrez les notes attribuées aux hommes de Stéphane Le Mignan après leur victoire face à QRM (0-1) lors de la 22e journée en retard de National.

Ce que vient de réaliser Concarneau est magnifique. Après avoir pris un point en terre Corse face au leader, les hommes de Stéphane Le Mignan ont sorti une autre énorme performance face au deuxième du championnat, QRM. Quatre points pris sur 6 face aux deux leaders. Ce soir, sur la pelouse des Normands, les Thoniers ont de suite mis énormément d’impact et n’ont pas laissé respirer l’adversaire. Ce qui leur a permis d’ouvrir le score par l’intermédiaire de El Khoumisti après un magnifique centre de Bilingi (32′). Même s’ils ont un peu plus souffert sur la fin face à des normands poussifs, c’est une victoire méritée, qui fait un grand bien aux Bretons dans la course au podium.

La compo

Les notes de Concarneau

Vincent Viot (6) : Un match pas si compliqué face à des Normands en manque d’inspiration. Il a tout de même bien été aidé par sa défense et son poteau à la 86e minute.

Ousame Badji (6) : Il a été moins en vue offensivement, mais a très bien géré ses duels avec Bahassa ou Daddoune.

Guillaume Jannez (7) : Impérial ce soir face aux meilleurs attaquants du championnat. Un peu plus de mal en fin de rencontre.

Peter Ouaneh .(7) : Énormément de courage et d’impact face à Andrew Jung. Une solidité défensive impressionnante et beaucoup de complémentarité avec Jannez. Il a également sauvé son équipe à la 57e minute avec un geste honorable.

Yohan Bilingi (7) : Il sait se rendre disponible sur son côté et défend très bien. Pour clôturer le tout, il a offert la passe décisive sur le but de El Khoumisti (32′).

Alexandre Vincent (7) : Le maître à jouer de l’équipe aujourd’hui. Sa qualité technique, sa vitesse et son habileté balle au pied ont posé énormément de problèmes à l’adversaire. Il a aussi été le premier à mettre le feu dans la surface Normande (10′). Remplacé par Guillaume Gegousse (88′).

Thibault Sinquin (6) : Une énorme activité qui a fait très mal au milieu adverse. Remplacé par Louis Carnot (85′).

Tristan Boubaya (7) : Entre force et finesse, il est dans la continuité de sa performance à Bastia.

Béni Nkololo (6) : Il a provoqué, beaucoup tenté, beaucoup couru mais il est également tombé sur un bel adversaire ce qu’il ne lui a pas permis d’être décisif.

Félix Ley (6) : Même s’il a parfois pris les mauvaises décisions, il faut souligner son apport sur les côtés et sa combativité.

Fahd El Khoumisti (7) : Un attaquant très généreux qui a été récompensé avec un très beau but (32′) qui donne la victoire à son équipe. Il aurait même pu s’offrir un doublé (47′) mais il a été signalé hors-jeu et a écopé d’un carton jaune (19′). Remplacé par Richard Sylla (86′).

Stéphane Le Mignan (7) : Il vient de réaliser une grosse performance face au second du championnat. Il a su donner les bonnes consignes à ses joueurs qui n’ont pas laissé jouer les Normands et ont proposé du beau jeu. Il ne s’est pas affolé lorsque ses joueurs menaient et a procédé à ses trois changements au bon moment. Bon coaching et belle victoire.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟