N1J24

SC Bastia – US Concarneau : les notes et appréciations des Thoniers

05/03/2021 à 20:12

Le SC Bastia accueillait l’US Concarneau pour le compte de la 24eme journée de N1. Découvrez les notes et appréciations des thoniers suite à ce match nul (1-1) !

Le début de la rencontre a été marqué par la minute de silence en hommage à la maman de Julien Le Cardinal, décédé aujourd’hui. Non retenu dans le groupe mais présent au stade, il a également pu assister au « nouveau » système mis en place par le SC Bastia, qui a mis en difficulté les joueurs de l’US Concarneau sur le début de la rencontre. Les joueurs de Mathieu Chabert, qui se sont procurés quelques opportunités, ont manqué de réalisme dans ce premier acte alors qu’ils ont confisqué le ballon à des bretons qui ont su laisser passer l’orage et profiter de la moindre occasion pour se projeter vers l’avant. Lors des 45 dernières minutes, les joueurs du Sporting ont fait preuve de trop nombreuses imprécisions notamment dans l’avant-dernier geste pour pouvoir faire la différence. Sur une des seules occasions bretonnes, Tristan Boubaya réalise un magnifique enchaînement pour envoyer une frappe flottante des 25 mètres qui fait mouche. A quelques minutes de la fin, Sébastien Salles-Lamonge, entré en jeu vingt minutes avant, reprend le ballon en demie volée et l’envoie dans la lunette du but de Concarneau.

La composition des thoniers

Les notes & appréciations

Vincent Viot (5) : malgré les quelques occasions bastiaises en première mi-temps, il n’a pas vraiment été mis en danger.

Ousame Badji (5) : il a tenté d’amener le danger par de nombreux centres

Guillaume Jannez (6): le défenseur longiligne de Concarneau a fait preuve d’une grande solidité !

Peter Ouaneh (7) : pour son retour dans l’effectif, il n’aura pas eu la tâche facile face à Assignon notamment.

Yohan Bilingi : il aura par moment tenté de sonner la révolte…

Félix Ley (6) : il s’est procuré la meilleure occasion des bretons en 1ere période.

Thibault Sinquin (4) : le métronome de l’USC a été un peu en retrait ce soir.

Tristan Boubaya (8) : une activité énorme, un coup de génie sur une frappe à 30 mètres. C’est du très solide le Boubaya !

Béni Nkololo (5) : il aura longtemps buté sur les défenseurs corses.

Hacène Benali (6) : sa technique fait du bien lors de certaines situations. Remplacé par Richard Sila (80′)

Fahd El Khoumisti (6) : comme à son habitude, il a beaucoup pesé sur la défense adverse mais a du décrocher pour toucher des ballons. Précieux ! Remplacé par Guillaume Gegousse (80′)

Stéphane Le Mignan (7) : s’il a du être également surpris du système de jeu adverse, celui mis en place par le coach de Concarneau a fait preuve d’une grande solidité face au leader. Ses changements ont permis de tenir… jusqu’à l’égalisation, mais sur le terrain du leader…