N1J20

SO Cholet – US Concarneau : les notes des joueurs de Stéphane Le Mignan

09/02/2021 à 22:00

Initialement prévue vendredi dernier, la rencontre entre Cholet et Concarneau avait été reportée pour cause de terrain impraticable ! Découvrez les notes des hommes de Stéphane Le Mignan.

Le SO Cholet accueillait l’US Concarneau ce soir à 20 heures pour le compte de la 24eme journée de National 1. Deux équipes qui peuvent encore espérer accrocher la 3eme place du classement en fin de saison qui ont livré un joli spectacle au cours d’une première période très agréable et engagée. Malgré un score de 0-0, les joueurs de Cholet se sont procurés les meilleures occasions en première période avec un pénalty tenté par Jargu et bien détourné par Vincent Viot, le dernier rempart des Thoniers. Même une pluie battante en seconde période, les débats dans le second acte ont été de même facture pour voir finalement l’US Concarneau s’imposer grâce à une meilleure maîtrise et malgré un CSC de l’excellent Junior Sambu. Grâce à ces trois points, les Finistériens se replacent à la 4eme position de N1.

La compo des Thoniers

Les notes des Thoniers

Vincent Viot (6) : une sortie non maitrisée sur Jargu a la 16’ va entraîner un pénalty, frappé à la mi-hauteur, qu’il va arrêter. Une prestation très solide avec plusieurs parades à son actif.

Yoann Bilingi (6) : beaucoup d’activité et de centres sur son côté pour le latéral prêté par Guingamp. Des dédoublements qui ont également créer le danger. Intéressant.

Guillaume Jannez (6) : le capitaine a encore rassuré avec son expérience. Dans la lignée de ses prestations.

Peter Ouaneh (7): très solide dans les duels, il a notamment contribué à maintenir Jargu et a fait don de soi pour le collectif ce soir.

Jocelyn Laurent : pas toujours titulaire, le latéral gauche est sorti sur blessure en première mi-temps (35′) et remplacé par Ousmane Badji, qui a touché beaucoup de ballons (5).

Thibault Sinquin (6) : la maîtrise d’un des cadres de l’USC fait du bien dans les temps faibles. Le milieu de terrain breton a encore réalisé une grosse prestation ce soir.

Alexandre Vincent (5) : un but refusé pour hors-jeu a la 19’ pour le meneur de jeu, qui a été bien muselé ce soir. Du mieux en seconde période néanmoins !

Tristan Boubaya (6) : a touché comme a son habitude beaucoup de ballons, tenté d’organiser le jeu au milieu de terrain.

Béni Nkololo (7) : il s’est beaucoup baladé sur le terrain, permutant entre le côté droit et gauche. A l’heure de jeu, il s’infiltre dans la défense mais Junior Sambu, arrivé en plein vitesse, pousse le ballon dans son camp.

Fahd El Khoumisti (6) : très active, la recrue finistérienne a beaucoup décroché, tenté et aurait même pu ouvrir le score sur une madjer tenté à la 50′.

Guillaume Gegousse (5) : pour son retour en tant que titulaire, il a beaucoup permuté. Remplacé par Benali (73′)

Stéphane Le Mignan (7) : un très bon coaching ce soir et un système de jeu qui a proposé un contenu séduisant pendant 90 minutes. Très agréables ce soir, les Thoniers ont tenu la distance physiquement et ont affiché plus de maîtrise que leurs adversaires. Il a manqué de l’efficacité sur certaines actions.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟