Coupe de France16es

Coupe de France : Le Stade Brestois affrontera le PSG

22/02/2021 à 16:00

Le dénouement approche à grand pas. Alors que les clubs amateurs arrivent doucement dans les phases finales, du côté des professionnels, certains clubs de Ligue 1 vont devoir s'affronter pour continuer l'aventure. C'est le cas de Brest qui affrontera le PSG pour ces 16es de finale.

Bon ou mauvais tirage ? Les joueurs du Stade Brestois 29 ont certainement plissé les sourcils, lorsqu’ils ont vu que leur adversaire dans la compétition allait être l’actuel troisième de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain. Alors que les Brestois sortent d’une victoire 2 à 1 face à Rodez Aveyron Football, en Coupe de France, le PSG lui sort d’un faible écart (1-0) face au SM Caen. Sans oublier bien sûr la dernière confrontation en date des hommes de Mauricio Pochettino en Ligue 1 face à l’AS Monaco, qui s’est soldée d’une défaite (2-1). De quoi redonner peut-être espoir.

Avant ça, Monaco et Dijon

Pour préparer ce challenge, les hommes d’Olivier Dall’Oglio devront faire face au club de la principauté, l’AS Monaco, plus en forme que jamais. Après ça, Brest recevra Dijon, dernier du classement. Deux matchs avec des enjeux similaires : être dans la meilleure forme possible pour accueillir l’un des concurrents les plus sérieux à ce titre de vainqueur de la Coupe.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟