National18e journée

Stade Briochin – US Concarneau : les notes des thoniers

15/01/2021 à 20:17

Découvrez les notes et appréciations des thoniers face au Stade Briochin (0-0) dans le derby breton pour la 18e journée de National.

Les notes des thoniers

Vincent Viot (5,5) : De bons dégagements précis en première période, mais il n’a pas été très sollicité. A la 60e minute, il repousse la tête de Romil, l’ancien de l’USC. Bien concentré, il monte pour défendre en 5e défenseur quand il le faut.

Yohan Bilingi (5) : Pas très à l’aise techniquement et pas très rapide, il sait tout de même utiliser sa puissance pour créer des offensives sur son côté droit. Il a même tenté de transpercer la défense et de tenter une frappe en fin de match. A côté.

Guillaume Jannez (c) (5,5) : A la 11e minute, il défend bien sur Zana Allée sur une action dangereuse. Il est le leader de cette défense, toujours propre et concentré et fait de bons retours dans des situations de contre.

Peter Ouaneh (5,5) : Il fait des interceptions importantes et ne laisse jamais l’attaquant se retourner. Il a montré l’exemple en deuxième mi-temps quand son équipe semblait éteinte en étant présent aussi bien défensivement qu’offensivement.

Jocelyn Laurent (5) : Il a tenté parfois d’accélérer le jeu sur son aile gauche, mais il doit soigner ses passes en profondeur. Il effectue cependant quelques très bons replis défensifs sur des contres attaques rapides. Propre dans la surface pour dégager lorsqu’il y a la pression.

Tristan Boubaya (6) : Il sait récupérer et tempérer le jeu, parfois peut-être un peu trop en revenant trop souvent derrière. Cependant, quand il le fait, il se projette bien mais avec parfois trop de précipitation dans son dernier geste. La passe ratée à Alexandre Vincent après une superbe feinte de frappe à la 28e le prouve. A la 33e minute, après un joli corner, il s’élève dans les airs mais ne met pas assez de précision dans sa tête pour marquer. Pourtant elle devait aller au fond…

Thibault Sinquin (4) : Une première mi-temps discrète avec parfois une utilité en phase défensive. Il a trop peu apporté. A noter, un carton jaune à la 86e minute.

Alexandre Vincent (6,5) : Il a été le joueur le plus dangereux de son équipe. Il n’hésite pas à tenter. A la 39e minute, il rate la plus grosse occasion de la 1ère période en frappant sur le gardien. Pareil à la 75e. Il a distribué également quelques centres dangereux. Remplacé par Abdourahim Moina Afia Alidi à la 81e.

Béni Nkololo (5) : Il est parfois parvenu à se rendre dangereux et a souvent alterné de côté avec Sila. Il oriente bien le jeu et provoque de belles combinaisons. A la 89e, il effectue une jolie tentative à quelques mètres de l’entrée de la surface mais ça passe loin du poteau droit du gardien adverse.

Richard Steven Sila (5,5) : Il a été très remuant devant sur son aile gauche, ce qui a permis aux siens d’obtenir quelques coup-francs intéressants. Il est trop court à la 80e minute sur le centre d’Alexandre Vincent. Remplacé par Guillaume Gegousse  à la 81e.

Fahd El Khoumisti (4) : Le nouvel attaquant de l’US Concarneau a raté ses débuts. Il a été bon à la retombée du ballon, mais trop discret. Remplacé à la 87e par Felix Ley.

La note du coach

Stéphane Le Mignan (5)  : Au final, ce match nul (0-0) est plutôt un bon résultat à l’extérieur, mais le coach de l’US Concarneau n’a pas assez pris de risques pour aller chercher la victoire. Ses changements n’ont pas fait basculer le match.

Stade Briochin – US Concarneau : les notes des briochins

Crédit photo : FFF TV

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟