D2PV

Ste Sève – Guerlesquin : la décision de la commission !

19/06/2019 à 13:17

La commission sportive du Finistère a rendu son verdict concernant la rencontre arrêtée de D2 entre Ste Sève et Guerlesquin !

Pour le match arrêté à la 85ème minute pour contestations répétées des 2 équipes, score 2 à 1 pour Ste Sève, la Commission de Discipline, ayant infligé les sanctions aux trois joueurs (sanctionnés d’un carton rouge), transmet le dossier à la Commission Sportive pour statuer sur le sort de la rencontre. Après avoir pris connaissance du rapport de l’arbitre et après entretiens avec les membres de la Discipline, la Commission Sportive constate:

  • Que l’arbitre n’a pas répondu à la convocation de la Discipline et n’a pas voulu se faire représenter.-Que l’arbitre n’a pas tout mis en œuvre pour mener la rencontre à son terme.
  • Que les sanctions prises par la Commission de Discipline concernent des altercations entre joueurs.
  • Que la Commission de Discipline n’attribue à aucun des deux clubs la responsabilité de l’arrêt du match.
  • Que le résultat de la rencontre qui serait à rejouer n’aurait aucune incidence sur le classement final.

Conclusion : la commission sportive décide de l’homologation du résultat du match au moment de l’arrêt de la rencontre, à savoir : Ste Sève 2 buts / 3 points – Guerlesquin   1 but / 0 point. La présente décision est susceptible d’appel, en deuxième instance, devant la commission d’appel du District du Finistère, dans un délai de 7 jours conformément à l’article 94 des règlements de Ligue De Bretagne.