RéactionCoronavirus

Vito Grasso « Reprendre le championnat, c’est ce qui nous paraît le plus équitable pour tous »

28/03/2020 à 14:31

Vito Grasso, entraîneur et préparateur physique de l'US Concarneau, ancien de l'UA La Valette, réagit sur les récents événements et sur une probable reprise des compétitions.

Vito Grasso « On est prêt à suivre les directives de la FFF »

« Tout d’abord, avant de parler football et intérêt personnel, il faut avoir de la pudeur et du respect pour toutes les personnes touchées par cette épidémie, les familles en deuil, les malades, le personnel médical et tous ceux qui continuent à travailler pour que sur le sol français on ne manque de rien.

Le football devient secondaire, on pourra toujours trouver une solution, il y aura des clubs satisfaits d’autres non, mais ça ne sera pas possible autrement. Par un soucis d’équité et d’investissement de tous les clubs, on préférerait finir le championnat avant de penser à la prochaine saison.

Ça sera à déterminer plus tard, avec le staff. Nous pensons que plusieurs options seront à disposition en fonction de l’évolution de l’épidémie, la durée de ce confinement et de la santé de nos compatriotes.

On est prêt à suivre les directives de la FFF et à reprendre le championnat si c’est possible, ce qui nous paraît le plus équitable pour tous.

Il est important que la pérennité économique des clubs, et des emplois liés directement et indirectement au football soit assurées car ce Covid-19 peut avoir des effets catastrophiques. Je fais confiance aux personnes habilités sur ce sujet pour contribuer à la stabilité du football français »