Actualités

InterviewSéquence Coach

David Bettoni (Real Madrid) : « L’entraîneur adjoint est un électron libre »

La Séquence Coach, c’est votre nouveau rendez-vous hebdo ! Chaque jeudi, avec notre partenaire My Coach Football, nous partons à la rencontre d’un éducateur, du monde professionnel ou amateur. Toutes les semaines, nous donnons la parole à un coach pour connaître sa vision du football, et surtout, son avis sur le rôle et le rayonnement actuel de l’entraîneur. Philosophie de jeu, formation et coaching français : en toute transparence, ils livrent leur opinion, parfois leur critique.
Depuis quatre ans, il est le bras droit de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs français. A 46 ans, David Bettoni est l'adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid. A son palmarès, déjà deux Ligues des Champions. Avant de disputer, samedi, à Kiev, la troisième finale de la prestigieuse compétition européenne, il a notamment dévoilé, en exclusivité pour Actufoot, quelques éléments sur le travail au sein de l'un des plus grands clubs du monde.

SCBMercato des bancs

Stephane Rossi reste à la tête du Sporting !

Stephane Rossi malgré un échec concernant la montée en N2, conservera ses fonctions à la tête de l'équipe première du Sporting Club Bastiais pour la saison 2018/2019. Le club communiquera de façon plus complète en début de semaine prochaine.

RetraiteJoueur

François Clerc dit stop !

Le joueur du Gazélec Ajaccio François Clerc a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle.

ITWMercato des bancs

Padovani (Gallia/Martigues) : « J’ai énormément appris du niveau amateur »

Jean-Daniel Padovani arrêtera sa carrière de joueur à l'issue de la finale de Coupe de Corse qu'il disputera avec le Gallia dimanche. La suite ? Direction le FC Martigues pour pourvoir le poste d'entraîneur des gardiens. Une reconversion voulue dans le monde du ballon rond pour ce gardien de but à la carrière longue de 20 ans. Interview.

N3EFB

L’Etoile maintenu en N3!

Grâce au sauvetage de Furiani et de la réserve de l'Olympique de Marseille en N2, il fallait repêcher une équipe de Corse-Méditerranée en N3. C'est donc le 12ème de la N3, en l'occurence l'Etoile qui est maintenu en N3 Corse-Méditerranée pour la prochaine saison 2018-2019.