DHMercato

Ca bouge sur le banc de Bastelicaccia !

16/06/2017 à 12:21

Antoine Battesti n'est plus l'entraîneur de Bastelicaccia, c'est officiel. Et on connait son successeur pour la prochaine saison, il s'agit de Jean Luc Lucciani, un ancien joueur du Gazelec dans les années 90. Interview du nouvel homme fort.

Vous allez entraîner Bastelicaccia, mais vous étiez aussi joueur … Quel est votre parcours dans le football ? 

Je suis un ancien joueur du GFCA où j’ai évolué dans les années 90 jusqu’en 2001. Après j’ai repris l’équipe en CFA de 2001 à 2004 avec à la clef, une accession en National en 2003. J’ai par la suite arrêté pour intégrer la fonction publique, en tant que conseiller technique à la Ligue de Corse de 2004 à 2010. A partir de là j’ai stoppé avec le football pour m’occuper des athlètes de Corse de haut niveau.

 

Vous revenez donc dans le monde du ballon rond 7 ans plus tard… Pourquoi cette envie de couper pendant tout ce temps ? 

J’ai fait ce break au niveau du football, parce que j’en avais vraiment besoin. Pour moi le football c’est cyclique, que ce soit en amateur ou en professionnel, il est très compliqué de s’inscrire sur la durée. Tout peut aller très bien, et 3 mois plus tard la roue peut très vite tourner en votre défaveur.

 

Qu’est ce qui vous alors motiver pour revenir à la tête d’une équipe sur le banc ? 

Ca faisait déjà quelques temps que j’étais en contact avec Bastelicaccia. Après réflexion, je me suis dit que mes enfants étaient devenu grands et que je pouvais vraiment m’investir à fond dans ce qui m’a toujours passionné.

 

Pour la saison à venir, quels sont les objectifs avec Bastelicaccia ? 

Dans un championnat, pour les joueur il y’a deux parties qui sont intéressantes : la haute et la basse. C’est là qu’il y a de l’enjeu, mais moi je ne viens pas pour le maintien. Je connais tous ces joueurs et quand je vois la qualité du groupe, on se doit de viser le podium du championnat.