R1FCA

Eric et Cesar Nativi quittent le navire

11/11/2017 à 11:15

Des conditions d'entraînements difficiles, des résultats pas au rendez-vous, une cassure avec certains cadres du vestiaire, ça en était trop pour continuer l'aventure. A l'issue d'une réunion organisée hier, c'est une décision commune qui a été prise pour le bien de tous. Eric et Cesar Nativi ne formeront plus le duo d'entraîneurs sur le banc de touche du FC Ajaccio. Pas les conditions idéales à l'aube d'un déplacement sur la pelouse d'Aleria.

Eric Nativi souligne « qu’il n’y avait plus la confiance de certains joueurs, et que dans cet état d’esprit il était inconcevable pour Cesar et moi de poursuivre notre mission. L’équipe est en difficulté, classée 11ème mais non relégable avec la nouvelle refonte (mini championnat entre le 7ème et le 12ème). Nous avons senti une cassure après le match de Bastelicaccia et nous estimons que pour réussir le pari du maintien, tout le monde doit tirer dans le même sens, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Il nous restera de cette aventure de 15 mois, une accession en R1 avec beaucoup de difficultés (structures, joueurs mutés limité à 2), et surtout le sentiment d’avoir tout donné ! Nous souhaitons bon vent à ce club dans son futur. »

 

Le président Philippe de la Foeta est sur la même longueur d’onde que son ancien entraîneur dans l’analyse de cette situation : « Le FCA s’est vu confronté à une rupture entre le staff technique et les cadres historiques du club. Cela m’a conduit naturellement à organiser une réunion de conciliation qui s’est soldée sur un constat d’échec. Il en résulte qu’Eric Nativi a donné sa démission et son neveu Cesar a notifié son départ qui se fera sous peu. La conséquence première de ce départ, c’est l’arrêt de Migevan, Grimaldi et Susini. Le club prend avec une certaine amertume cette décision même si dimanche à Aleria, l’équipe sera composée d’un véritable commando à la recherche de points. »