ITWFCA

Eric Nativi :  » On voulait assurer le maintien »

01/06/2017 à 12:38

Eric Nativi, l'entraineur du FC Ajaccio a réussi à faire monter son équipe en DH alors qu'elle venait tout juste de PHB la saison dernière. Une performance inédite pour le club ajaccien. Interview.

Que pouvez-vous nous dire sur cette formidable saison ?

Je suis arrivé avec mon neveu César à la tête de l’équipe avec l’objectif d’assurer le maintien. On s’est aperçu au bout de 7 journées que notre groupe tenait vraiment la route. On a été plus exigeant au niveau du travail et de l’assiduité. Au fil du temps je disais que le calendrier allait jouer en notre faveur malgré un effectif restreint. Mes joueurs ont réalisé une très belle saison, cette accession est méritée.

 

Si il fallait sortir deux, trois éléments du lot parmi votre groupe  ?

Bien évidemment le meilleur joueur de PHA, Nabil Gharbi sans aucun doute. Sans oublier notre capitaine Mirman qui a mis 9 buts en tant que milieu de terrain défensif, tout comme Tomasini. C’est avant tout la récompense de tout un collectif mais ces joueurs ont tiré le groupe vers le haut.

 

Comment envisagez-vous cette prochaine saison en DH ?

Au niveau des infrastructures, la municipalité a décidé de refaire les terrains avec des pelouses synthétiques, c’est un plus. En ce qui concerne notre effectif ce sera forcément un peu compliqué. Sans aucun doute possible, l’objectif sera clairement le maintien.